Focus Spécial Joker
MaXoE > GAMES > News > PC > Les LCS EU se transforment en League of Legends European Championship (LEC)
PC
Les LCS EU se transforment en League of Legends European Championship (LEC)

Riot Games annonce sa nouvelle ligue européenne sur son titre phare League of Legends, auréolée d’une toute nouvelle identité et marquée par l’entrée de nouveaux compétiteurs.

La scène esport européenne s’offre ainsi un nouveau visage en devenant la League of Legends European Championship (LEC), et les 10 équipes partenaires qui s’affronteront dès 2019 sont révélées.

En cinq ans, Riot Games s’est imposé comme l’un des acteurs majeurs de la scène esport internationale. Pour 2019, la ligue professionnelle européenne de Riot Games sur League of Legends (anciennement LCS EU) fait un pas de géant en adoptant une nouvelle identité et en misant sur le long terme avec de nouveaux partenaires.

La League of Legends European Championship s’appuiera ainsi sur 10 illustres équipes qui participeront à la compétition dès 2019. Le 18 janvier de l’année prochaine, le coup d’envoi sera donné, et les meilleurs athlètes de la scène esport européenne iront parcourir la Faille en quête de victoires. Ce championnat sera également soutenu par de nouveaux partenaires commerciaux qui apporteront un nouveau regard et aideront au rayonnement de League of Legends en Europe.

Les grandes écuries sur la scène compétitive League of Legends telles que Fnatic ou G2 Esports côtoieront de nouveaux arrivants tels que Rogue ou exceL Esports, mais aussi des revenants comme SK Gaming. La nouvelle LEC propulse les joueurs les plus talentueux du monde entier et leurs équipes dans la bataille pour le titre de Champion européen.

Les équipes partenaires de la League of Legends European Championship sont :

Fnatic
FC Schalke 04
G2 Esports
Misfits Gaming
Vitality
Splyce
exceL Esports
Rogue
SK Gaming
Origen

Pour plus d’informations sur la nouvelle identité visuelle de la LEC et les équipes partenaires, rendez-vous sur le site officiel.


Source : Communiqué