Le Salon de la Gamescom débute aujourd’hui à Cologne en Allemagne avec les premières annonces et présentations. Comme chaque année, nous vous proposons de suivre l’essentiel de la Gamescom 2018 avec nos news et dossiers récapitulatifs pour ne rien manquer de ce qu’il s’y passe. Vous pouvez retrouver l’ensemble de ces nombreuses mises à jour sur notre site consacré au salon. Et comme toujours, vous pouvez aussi nous suivre sur les réseaux sociaux ... En savoir plus !
MaXoE > GAMES > News > Autres > Montague’s Mount le 9 octobre sur sur PC, Mac et Linux
Autres / PC /
Montague’s Mount le 9 octobre sur sur PC, Mac et Linux

Le développeur indépendant Polypusher Studios vient d’annoncer la sortie imminente de son premier jeu, Montague’s Mount. Le créatif irlandais a travaillé en étroite collaboration avec l’éditeur britannique Mastertronic pour finir le développement du jeu.

Celui-ci sera disponible en téléchargement à partir du 9 Octobre 2013 sur Good Old Games, Get Games et GamersGate. Le jeu sortira sur PC, Mac et Linux. Pour soutenir Montague’s Mount sur Steam, il suffit de voter (Steam Greenlight)

«  La vraie grandeur consiste à être maître de soi-même » Robinson… Montague’s Mount est un périple psychologique à la première personne qui vous mettra dans la peau d’un homme à l’esprit torturé, faisant face à l’isolement et au désespoir. Le narrateur reprend conscience sur une plage balayée par le vent à la suite du naufrage de son bateau….  Amnésique, son dernier espoir réside dans l’île sinistre et abandonnée d’Irlande qu’il devra explorer à travers une suite d’énigmes.

Montague’s Mount transporte le joueur vers les abysses de la solitude. Tout au long du jeu, un mélange bien ficelé d’expérience personnelle, de paysages réalistes, alliés à l’usage abondant de la langue Gaélique, contribue à créer une ambiance unique. Le jeu a été imaginé par un seul homme, derrière le studio Polypusher.

Montague’s Mount a été introduit au public lors du Rezzed en Juin. Une version plus longue sera jouable lors du salon Eurogamer Expo qui se déroulera à la London’s Earls Court entre le 26 et le 29 Septembre 2013. Pour la première fois, le jeu sera jouable sur l’Oculus Rift. Clifton explique : « J’ai découvert l’Oculus Rift au début du développement de Montague’s Mount. J’ai alors eu un déclic : c’était le périphérique idéal pour mon jeu, centré sur l’exploration et le suspense. J’ai soutenu le projet sur Kickstarter et j’ai travaillé sur son intégration dès que j’ai reçu le kit de développement. Cet appareil permet à des jeux comme le mien d’atteindre de nouveaux horizons jusqu’alors hors de portée. »

Neil McKenna, de Mastertronic, précise :  « Dès que nous avons posé les yeux sur Montague’s Mount, nous sommes tous tombés sous le charme du jeu. Nous avons beaucoup aimé la façon dont Matt est parvenu à mettre en scène un scénario douloureux, pétrifiant et mature. On n’y trouve pas de zombies, mais plutôt une histoire angoissante ancrée dans la réalité. Le portrait osé de la vie rurale en Irlande, jusqu’ici écarté de l’image communément associée à ce pays, nous a beaucoup plu. Mais ce qui nous a conquis par-dessus tout, c’est la passion avec laquelle Matt s’est investi dans son jeu. C’est un projet qui lui tenait vraiment à cœur. Nous avons amélioré certains détails, mais nous n’avons interféré en rien avec la vision originale de Matt, car nous savions que  nous ne pourrions faire mieux. Le nouveau trailer passe en revue tous les meilleurs aspects du jeu. »