MaXoE > GAMES > News > PC > Semispheres prépare sa sortie sur PlayStation 4 et PC dès février prochain

Semispheres prépare sa sortie sur PlayStation 4 et PC dès février prochain

Le développeur indépendant Vivid Helix a annoncé aujourd’hui que Semispheres sortira en février sur PlayStation 4 et sur PC via Steam.

Semispheres est un magnifique jeu de réflexion en 2D qui place deux réalités antagoniques au cœur d’un univers vibrant au rythme d’une bande-son électronique signée Sid Barnhoorn, le compositeur d’Antichamber et de The Stanley Parable. Offrant un style graphique bichromatique, composé de bleu et d’orange, c’est un jeu qui cherche à réunir deux mondes parallèles.

« Le concept des mondes connectés de Semispheres puise sa source à la Game Jam du Ludum Dare 30, en août 2014. Le premier prototype incluait déjà l’idée de réalités superposées, mais chaque personnage était confiné à son propre monde, » explique Radu Muresan, le concepteur de Semispheres. « Cette version préliminaire du jeu était déjà très amusante, mais c’était sans compter l’ajout des portails, des transpositions et des téléporteurs qui ont ouvert un nouveau champ de possibilités et de profondeurs aux casse-tête. »

Dans Semispheres, chaque stick analogique contrôle un avatar différent dans des environnements qui peuvent paraître identiques de prime abord, mais qui se révèleront profondément différents au cours de la progression. Les portails permettent aux avatars de pénétrer dans d’autres réalités, créant des casse-tête interdimensionnels diaboliques nécessitant à la fois une préparation méthodique et une maîtrise d’exécution. Mais tout ne sera pas que pure réflexion. Préparez-vous à une bonne dose de stress avec les éventuelles resynchronisations des mondes et les sentinelles qu’il faudra esquiver pour trouver un passage sûr.

Outre le fait de passer un moment agréable et apaisant, les environnements synaptiques de Semispheres mettront votre cerveau en ébullition, et ses casse-tête obséderont votre esprit parfois longtemps après avoir quitté le jeu. Semispheres sortira sur PC via Steam et sur PlayStation 4 via le PlayStation Store, en février 2017. D’autres plateformes suivront en 2017.


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Combien de jeux achetez-vous par mois, tous supports confondus ?





Loading ... Loading ...