Le Salon de la Gamescom débute aujourd’hui à Cologne en Allemagne avec les premières annonces et présentations. Comme chaque année, nous vous proposons de suivre l’essentiel de la Gamescom 2018 avec nos news et dossiers récapitulatifs pour ne rien manquer de ce qu’il s’y passe. Vous pouvez retrouver l’ensemble de ces nombreuses mises à jour sur notre site consacré au salon. Et comme toujours, vous pouvez aussi nous suivre sur les réseaux sociaux ... En savoir plus !
MaXoE > GAMES > News > PC > Steam : Valve assure le jeu en mode hors-ligne !
PC /
Steam : Valve assure le jeu en mode hors-ligne !

steam_logo_by_thegreatjug-d41y30s

C’est par le site Blue’s News qu’on apprend aujourd’hui que l’obligation de Steam à se connecter en ligne est plus un bug qu’une volonté de VALVe. Henryg répond sur un forum que…

Beaucoup de composants sont impliqués en mode hors-ligne. Certains ont connu des retours et des bugs qui sont continuellement en évolution pour être améliorés. Nous sommes au courant que cela ne marche pas toujours comme on le souhaiterait, mais s’il-vous-plaît, continuez à rapporter les bugs avec le mode Hors-ligne. Ce ne sont pas des erreurs « de conception ».

Il ajoute aussi que Valve est en train de convertir tous les jeux présents sur Steam avec une nouvelle précédure d’identification. Il énonce que le mode d’identification actuel sera remplacé par le nouveau (actuellement représenté par le fichier ClientRegistry.blob), lorsque toutes les modifications auront été réalisées. D’après Henryg, ce système rendra le mode Hors-ligne beaucoup plus robuste.

Tous les utilisateurs de Steam savent que le mode hors-ligne n’a de toutes façons jamais réellement bien fonctionné à cause de l’obligation de connexion. C’est un problème pour les joueurs qui sont habitués aux jeux non dématérialisés n’ayant besoin d’aucune plateforme d’installation (comme Steam ou Origin), mais aussi pour les joueurs qui voudraient ne pas être dépendants d’une plateforme pour jouer à des jeux qu’ils viennent d’acheter au prix fort.

Quoi qu’il en soit, c’est une bonne nouvelle que Valve nous apprend ; avec une mise à jour vraisemblablement sur les rails pour corriger ce problème, on ne devrait plus en avoir pour très longtemps à attendre. Faudrait-il que cela soit vraiment dans l’intention de VALVe