MaXoE > GAMES > News > PC > Tom Clancy’s Rainbow Six Siege : la Phase 2 du Pilot Program annoncée
PC / PS4 / Xbox One
Tom Clancy’s Rainbow Six Siege : la Phase 2 du Pilot Program annoncée

Ubisoft annonce la Phase 2 du Pilot Program, initiative de partage des recettes développée pour la scène esport de Tom Clancy’s Rainbow Six Siege, qui a commencé en 2018. Ce programme franchit aujourd’hui une nouvelle étape en surfant sur le succès du partage des recettes liées aux ventes d’articles spécifiques in-game.

Ces recettes assurent un revenu supplémentaire aux structures esport ainsi qu’aux joueurs professionnels dans le but de favoriser un environnement plus stable. La Phase 2 du programme commencera en juin 2019 et se poursuivra jusqu’en mai 2020. Elle a pour objectif de développer une scène esport de haut niveau pérenne en soutenant des équipes et en faisant évoluer l’écosystème de Rainbow Six Siege pour les joueurs.

La Phase 2 s’est étoffée depuis la première itération du Pilot Program pour atteindre les plus hauts standards du paysage esport. Elle intégrera dorénavant jusqu’à 16 équipes, contre 11 lors de la Phase 1, et les candidatures seront ouvertes à toutes les équipes originaires des 4 régions de Pro League : Amérique du Nord, Europe, Amérique Latine et Asie Pacifique.

La Phase 2 du Pilot Program introduit un nouveau processus de sélection de qualité. Les équipes, qu’elles soient internes ou externes à l’écosystème de Rainbow Six Siege, peuvent se présenter. De plus, dans la volonté de promouvoir un processus d’évaluation juste et neutre, des tierces parties seront impliquées dans la sélection de tous les candidats. Cette approche a pour objectif d’identifier les meilleurs partenaires, d’évaluer avec précision leur vision d’équipe et de savoir s’ils peuvent intégrer ou non l’écosystème grandissant de Rainbow Six Siege.

Les équipes sélectionnées pour participer à ce Pilot Program obtiendront une part des recettes correspondant aux ventes à l’effigie de leur équipe et à celles de la Pro League. 


Source : Ubisoft