MaXoE > GAMES > News > PS3 > La position de Snakebyte à propos de la mise à jour 3.50 sur PS3
PS3
La position de Snakebyte à propos de la mise à jour 3.50 sur PS3

Sony Computer Entertainment a déployé la mise à jour système 3.50 pour la PlayStation 3 (source). En plus d’améliorations, autorisant par exemple la lecture de contenu 3D sur les disques Blu-Ray, cette mise à jour a également introduit plusieurs nouvelles limitations. Ainsi, tout comme la mise à jour 3.42 verrouillait le PSJailbreak, programme qui permettait à des PS3 « jail-breakées » de lire du code sans signature numérique – et permettant par la même occasion de jouer à des jeux piratés – la mise à jour système 3.50 vise pour sa part les périphériques produits par des tiers.

D’après l’annonce diffusée sur le site Internet US de la PlayStation, les “manettes pour PlayStation3 contrefaites ou produites sans licence” seraient dangereuses, pourraient s’enflammer ou exploser ; elles ne sont donc plus reconnues et sont désactivées par la nouvelle mise à jour.

En tant que marque et que fabricant dont la politique et les produits sont réputés pour leur qualité, Snakebyte se doit de prendre ses distances devant de telles affirmations. Les “manettes contrefaites” (des copies de la manette DualShock 3) ont un impact négatif sur le résultat financier de Sony Computer Entertainment, mais elles soumettent également des fabricants tiers réputés à une importante pression financière. L’annonce non circonstanciée citée plus haut pourrait lancer entendre que des produits certifiés et récompensés, comme la manette Snakebyte Premium Bluetooth pour la PlayStation 3, pourrait également présenter “s’enflammer ou exploser”.

Dans les faits, la situation actuelle est la suivante : la manette snakebyte Premium Bluetooth ne peut plus communiquer sans fil avec un système PlayStation 3 utilisant la version 3.50 du système, mais il est toujours possible de l’utiliser à l’aide du câble USB fourni. La LED de joueur n’indique pas le bon joueur auquel elle est associée, mais vous trouverez cette information dans le XMB (barre média du menu principal de la PS3). D’autres produits Snakebyte, comme la manette Wired & Wireless, fonctionnent toujours sans difficulté, comme avant la mise à jour.