Ken Follett – écrivain gallois spécialisé dans les romans historiques et d’espionnages – publiait en 1989 Les Piliers de la Terre, un roman fleuve sur l’Angleterre du XIIe siècle et qui relate l’histoire de la construction d’une cathédrale, celle du prieuré de Kingsbridge, le tout sur fond de guerre civile entre deux prétendants à la couronne. En 2007 paraît Un Monde sans Fin qui fait suite aux événement des Piliers de la Terre, deux ... En savoir plus !
MaXoE > GAMES > News > Wii > PES 2011 : des informations sur la version Wii
Wii
PES 2011 : des informations sur la version Wii

Konami lancera la version Wii de son très attendu PES 2011 au mois d’octobre et en dit un peu plus sur les principales nouveautés du futur titre. Encore une fois supervisé par le Producteur Akiyoshi « Greyhound » Chosogabe et toute son équipe de spécialistes, ce PES 2011 suivra l’exemple donné pas ses cousins de Nouvelle Génération en s’engageant d’abord à offrir aux joueurs un niveau de contrôle sur l’action tout à fait inédit. Au cœur du jeu, on trouvera un véritable dribble multidirectionnel qui permettra aux utilisateurs de tourner sur eux-même et lancer leurs actions sur 360 degrés, ce qui signifie une plus grande réactivité du joueur en termes de contrôle du ballon.

Cette version Wii de PES 2011 conservera également le double système de commande qui avait été introduit dans le jeu l’an dernier. Les joueurs pourront donc combiner la Wiimote et le Nunchuck, la première manette servant à orienter les passes et lancer les courses des footballeurs, pendant que le Nunchuck assurera un contrôle total du porteur de la balle. Mais ils pourront aussi se servir des manettes classique de la Wii pour un style de jeu plus traditionnel, le stick de gauche permettant une rotation totalement libre sur 360 degrés et le stick de droite un réglage très efficace des différents curseurs. De plus, les joueurs pourront maintenant affronter tous les adversaires, quels que soient les modes de commande, et cela aussi bien en ligne que hors ligne. Les matchs WFC prévoient en effet un réglage par défaut faisant se rencontrer les joueurs utilisant le même mode de commande mais une simple option permettra aussi de jouer avec ceux utilisant l’autre mode.

Autre innovation importante, la possibilité de décider des courses des joueurs lors des coups de pied arrêtés. Un réglage prévu pour les déplacements libres permettra aux utilisateurs d’ordonner à plusieurs des joueurs de se replacer avant que le coup ne soit tiré. Ce « Free Run Set Up » servira à lancer des équipiers dans les espaces libres pour se créer plus facilement des occasions de but au moment de tirer le coup de pied arrêté en permettant aux attaquants d’échapper au marquage de la défense. Pour enrichir encore cette nouveauté dans le jeu, une nouvelle option caméra est aussi introduite pendant les coups de pied de coin avec la possibilité de zoomer ou de changer l’angle de la caméra, ce qui permettra aux deux équipes de réaliser les réglages les plus subtils.

La version Wii de PES 2011 comprend également une large gamme de feintes et de dribbles spéciaux, alors que le jeu deviendra encore plus vivant grâce à des représentations de footballeurs et des animations d’un plus grand réalisme. Les personnalités des footballeurs ont été soulignées grâce à davantage de caractéristiques affectées à leurs compétences et à des améliorations graphiques qui permettent de reproduire plus fidèlement leur apparence et leurs actions : des joueurs de certaines équipes nationales chanteront même leur hymne national avant le coup d’envoi.

Avec un nouveau jeu en ligne enrichi et le mode Copa Santander Libertadores qui vient s’ajouter aux options UEFA Champions League, mais aussi le grand retour des modes Master League et Champions Road, toujours aussi passionnants, PES 2011 figure bien le renouveau tant attendu sur console Wii de la série de football la plus réaliste à ce jour.