Focus Spécial Joker
A l’occasion de la sortie du film Joker au cinéma, nous vous proposons depuis le début de la semaine un Focus Spécial consacré au Joker, un personnage que vous pouvez retrouver sur grand écran mais aussi en Comics. Et c’est justement l’objet de ce Concours avec Urban Comics que nous lançons aujourd’hui jusqu’à dimanche minuit qui vous permettra peut-être de gagner un lot comprenant 2 Comics : Joker Renaissance + L’homme Qui Rit ! Pour ... En savoir plus !
MaXoE > GAMES > News > 3DS > Un Centre Pokémon éphémère ouvre à Paris du 4 au 21 juin
3DS / Curiosités / DS / Wii / Wii U
Un Centre Pokémon éphémère ouvre à Paris du 4 au 21 juin

PokémonOuvert 7 jours par semaine du 4 au 21 juin, le Centre Pokémon Paris présentera une exposition d’illustrations venant du jeu vidéo Pokémon, et notamment des esquisses préparatoires inédites.

Découvrez-y également une boutique vendant des produits surprenants choisis parmi la collection des Centres Pokémon, et d’autres activités spéciales, comme de rencontrer Pikachu.

Paris était l’endroit idéal pour ouvrir ce Centre Pokémon éphémère, puisque les derniers jeux vidéo de la série, Pokémon X et Pokémon Y, sortis l’an dernier et ayant déjà été vendus à 12 millions d’exemplaires dans le monde, sont en partie inspirés de la France.

« La région de Kalos où se déroulent Pokémon X et Pokémon Y est en réalité basée sur la France », confiait récemment Junichi Masuda, directeur des jeux. « J’avais décidé que le thème du jeu serait la beauté. En réfléchissant à l’endroit qui y correspondrait le mieux, un pays m’est venu à l’esprit : le pays le plus visité par les touristes ; le pays de la mode et de la sophistication culinaire ; le pays du raffinement linguistique… la France ! »

Pokémon est arrivé pour la première fois en France en 1999 avec Pokémon Version Rouge et Pokémon Version Bleue pour console Nintendo Game Boy. Les jeux étaient à l’origine sortis au Japon en 1996 (sous les noms Pokémon Version Rouge et Pokémon Version Verte). Au fil des jeux, Pokémon a évolué pour devenir l’une des franchises les plus populaires de tous les temps : totalisant plus de 245 millions de jeux vendus dans le monde, elle a aussi donné naissance à une série animée narrant les aventures de Sacha, Pikachu et leurs amis, ainsi qu’au Jeu de Cartes à Collectionner Pokémon. Ces deux produits jouissent encore d’une immense popularité à travers le monde.

L’exposition offrira une rétrospective de la riche histoire de la série principale des jeux Pokémon de 1996 à nos jours. Parallèlement, les visiteurs pourront découvrir le processus créatif à l’œuvre derrière le dernier opus en date, en admirant des esquisses préparatoires utilisées pour Pokémon X et Pokémon Y.

En plus de l’exposition, le Centre Pokémon offrira également un espace interactif pour les fans, qui pourront découvrir comment dessiner eux-mêmes le Pokémon iconique Pikachu. En parallèle, une boutique Pokémon créée sur mesure pour Paris offrira un choix de peluches, t-shirts et autres articles spéciaux.

Et ça n’est pas tout. Les visiteurs du Centre Pokémon Paris pourront rencontrer Pikachu lui-même, qui a prévu de venir saluer ses fans et de se faire prendre en photo avec eux chaque week-end (les horaires seront annoncés séparément).

Le Centre Pokémon ouvrira ses portes à l’adresse suivante :

CRÉMERIE de PARIS (Hôtel de Villeroy)
11-15, rue des Halles – angle 9, rue des Déchargeurs
75001 Paris / France

Il sera ouvert de 10:30 à 19:30 tous les jours, dimanche compris, du 4 au 21 juin.