MaXoE > GAMES > News > PC > Activision : retour sur les jeux présentés à l’E3
PC / PS3 / PSP / Xbox360 /
Activision : retour sur les jeux présentés à l’E3

Activision a présenté ses derniers projets en matière de divertissement lors de l’Electronic Entertainment Expo (E3) 2011 qui s’est déroulé au Los Angeles Convention Center du 7 au 9 juin 2011. Vous pouvez d’ailleurs retrouver toutes ces annonces sur notre page Spéciale E3.

Le fer de lance du line-up d’Activision s’est composé de 4 jeux clés :

– Le blockbuster Call of Duty: Modern Warfare 3, le jeu le plus attendu de l’année.  

– Call of Duty: Elite, une plate-forme online innovante conçue pour Call of Duty: Modern Warfare 3 qui reliera et passionnera plus de 30 millions de joueurs à travers le monde.

– Skylanders Spyro’s Adventure, une avancée majeure dans le domaine du divertissement qui unit le monde des jouets, des jeux vidéo et d’Internet comme jamais auparavant.

– Enfin, PROTOTYPE 2, la suite du jeu d’action à monde ouvert et best seller de 2009, prolonge l’expérience et vous plonge dans la peau d’une arme génétique méta morphe. Mais cette fois-ci, ce sera dans celle du sergent James Heller lors de la poursuite de son but ultime : tuer Alex Mercer.

Après avoir établi par deux fois le meilleur lancement de divertissement dans l’histoire du jeu vidéo, la série Call of Duty revient avec le jeu le plus attendu de l’année, Call of Duty : Modern Warfare 3, dont les précommandes sont déjà sur les bases d’un nouveau record. « L’année passée, Call of Duty : Black Ops devint le jeu le plus précommandé de notre histoire. Pourtant cette année les précommandes de Call of Duty : Modern Warfare 3 sont significativement au dessus de ce résultat. La réponse de nos clients à l’annonce de Call of Duty : Modern Warfare 3 a été incroyable ! », a précisé Bob McKenzie, Vice Président Senior du merchandising de GameStop.

De plus, Activision a annoncé que la beta publique de Call of Duty : Elite, sa plate-forme innovante online, débutera le 14 juillet 2011. Bien que les capacités maximales du service ne seront pas disponibles avant le lancement de Call of Duty : Modern Warfare 3, la beta offrira aux utilisateurs un avant goût des possibilités et permettra au service d’être testé grâce aux millions d’heures de jeux actuels des joueurs de Call of Duty : Black Ops. Pour plus d’informations sur Call of Duty : Elite, les joueurs peuvent se rendre sur www.callofduty.com.

« Nous mettons un point d’honneur à intégrer davantage de créativité et à nous investir dans chaque jeu que nous créons. » a déclaré Eric Hirshberg, PDG d’Activision Publishing. « En développant des expériences fortes, uniques et liées entre elles, nous gardons un temps d’avance dans l’innovation et offrons des expériences de divertissement uniques aux joueurs. Nous sommes particulièrement fiers de notre service Call of Duty : Elite qui, nous le pensons, devrait porter le multijoueur à un nouveau stade et créera une communauté interactive unie autour de Call of Duty d’une manière inédite dans cette industrie. De nombreux éléments clés de ce service sont gratuits pour tous les joueurs qui ont soutenu les jeux Call of Duty. Selon nous, ils offriront un grand plus à notre communauté et élèveront l’expérience multijoueur des fans bien au delà de ce qui existe actuellement sur le marché. »

Bob McKenzie a déclaré : « Les clients de GameStop sont constamment à la recherche de nouvelles façons passionnantes pour améliorer leur expérience de jeu. Le nouveau système Call of Duty : Elite est une victoire pour les joueurs puisqu’il propose de nouveaux services comme un réseau social et un accès aux fameux DLC. Tout cela sans modifier la fonctionnalité clé de l’accès multijoueur. Nous sommes heureux de pouvoir proposer à nos clients un produit additionnel Call of Duty, pendant la période du lancement du très attendu Call of Duty : Modern Warfare 3, dès le 8 novembre. »