MaXoE > GAMES > News > 3DS > EA SPORTS donne le coup d’envoi des compétitions online et des tournois Foot 5
3DS / Mobiles / PC / PS Vita / PS2 / PS3 / Wii / Wii U / Xbox360
EA SPORTS donne le coup d’envoi des compétitions online et des tournois Foot 5

Près de 4 mois après la sortie de FIFA 13, l’EA SPORTS FC, le championnat de France officiel du plus célèbre jeu de sport arrive sur console. Cette compétition gratuite et ouverte à tous, est présente pour la 8ème saison  grâce à ses partenariats avec les plus grands clubs de Ligue 1. Elle accueille chaque année 200 000 joueurs. A l’issue de la saison, une Finale Nationale rassemblera les meilleurs joueurs qualifiés.

3 modes de compétitions pour se qualifier pour la Finale Nationale, qui déterminera le champion de France FIFA 13 :

– Les tournois clubs,
– Les compétitions online,
– La tournée en centre de Foot 5

Les centres de Foot 5

Pour cette nouvelle année, 10 centres indépendants consacrés au Foot à 5 et présents aux quatre coins de la France ont été équipés d’une gaming zone, permettant ainsi aux joueurs de s’affronter, entre deux matches sur le gazon synthétique, sur la simulation de Football de référence. Moment phare, un tournoi comptant pour la qualification à la Finale Nationale sera organisé tous les mois dans chacun des centres suivants :

– Soccer United à Rennes
– Footsal à Lille
– Teams5 à Paris
– Z5 à Aix en Provence
– OM Foot Village à Marseille
– Futebol 31 à Toulouse
– Evad’Sport à Strasbourg
– Insport à Montpellier
– Bordeaux Soccer à Bordeaux
– Iplay à Lyon

Les compétitions online

Au rayon des nouveautés, les coupes online feront également leurs grands débuts. Ne manquez surtout pas le lancement des inscriptions sur le site www.easportsfc.com pour la première d’entre elles qui se déroulera en partenariat avec les Girondins de Bordeaux.

Enfin, l’EA SPORTS FC sera, en 2013, toujours présent sur les pelouses des clubs de Ligue 1  les plus prestigieux: le Paris Saint-Germain, l’Olympique Lyonnais, l’Olympique de Marseille, les Girondins de Bordeaux et le LOSC, clubs partenaires du championnat de France officiel FIFA.