Focus Harry Potter
Calendrier de l'Avent MaXoE 2018
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
MaXoE > GAMES > News > 3DS > FIFA 13 et les Journées EA SPORTS Football Club
3DS / Mobiles / PC / PS Vita / PS2 / PS3 / Téléphonie / Wii / Wii U / Xbox360 / / /
FIFA 13 et les Journées EA SPORTS Football Club

Electronic Arts a annoncé la semaine dernière le développement par EA SPORTS d’une nouvelle fonctionnalité pour FIFA 13 : les Journées EA SPORTS Football Club. Cette option constituera le lien le plus complet et le plus pertinent jamais créé entre un jeu vidéo et le sport réel.

FIFA 13 ne fera qu’un avec la saison des plus grands championnats de football. Les Journées EA SPORTS Football Club permettront d’intégrer à FIFA 13 tous les événements réels qui font l’actualité du ballon rond. Les faits marquants de la saison comme les blessures, les suspensions, l’état de forme des équipes et les rumeurs médiatiques seront reflétés dans les commentaires du jeu et dans les matchs eux-mêmes.

« Il s’agit d’une incroyable innovation technologique qui permettra de faire de chaque match la stricte réplique de l’actualité du football, partout dans le monde », se félicite David Rutter, producteur exécutif de FIFA 13. « Il n’y a rien de plus important dans le sport qu’un jour de match. Vous y retrouvez toute l’émotion, toute la passion et toute l’intensité du sport, que ce soit du point de vue des joueurs, des spécialistes, des entraîneurs ou des supporters. Nous allons faire vivre cette expérience et ces émotions dans notre jeu. »

Grâce aux Journées EA SPORTS Football Club, les supporters pourront suivre toute l’actualité du football et de leur club favori. Les véritables rencontres du club de leur cœur, mais aussi les plus belles affiches des plus grands championnats, leur permettront de jouer en parallèle de la saison. L’état de forme des joueurs, affichée en détails dans les écrans de gestion d’équipe, changera fréquemment. Ainsi, les footballeurs en forme, ou ceux qui peinent à l’être, verront leurs statistiques évoluer au fil de la saison en fonction de leurs véritables performances. De plus, les matchs de la semaine mettront en lumière les plus belles affiches dont raffolent les amateurs de football.

Les Journées EA SPORTS Football Club seront disponibles sur système de loisir interactif PlayStation3, console de jeu et de divertissement Xbox 360 et PC. L’option sera inclue dans la démo de FIFA 13 pour les trois plateformes, disponible dans le monde entier à partir du 11 septembre 2012.

EA SPORTS révèle également que son mode en ligne le plus populaire et le plus prenant s’appelle désormais « Saisons » et il comprend un jeu en ligne avec classement en coopération à deux-contre-deux où les joueurs peuvent s’affronter entre amis dans des saisons de 10 matchs pour tenter de gravir les échelons avec le système de promotion. Des titres ont été ajoutés à chaque division et une nouvelle salle des trophées permet aux meilleurs d’exposer leurs récompenses. Les joueurs peuvent perfectionner la composition de leur équipe et leur tactique dans les différents matchs des saisons, sauvegarder leurs équipes et les utiliser pour chaque match. De plus, de nouvelles options de gestion d’equipe permettent aux utilisateurs de peaufiner leur expérience de jeu en mode Saisons.

Le format très populaire des Saisons a également été développé pour FIFA Ultimate Team, permettant de jouer en ligne avec classement et, pour la première fois, des saisons rythmées par le système de promotion et de relégation dans ce mode de jeu. Dans FIFA Ultimate Team les utilisateurs peuvent obtenir, acheter, échanger et faire des offres sur les joueurs les plus convoités pour bâtir une équipe composée des meilleurs footballeurs du monde. Il est possible de créer et de gérer plusieurs équipes et de les faire participer à des compétitions en ligne ou en solo. Il est maintenant plus facile de jouer à FIFA Ultimate Team avec un système de navigation repensé et, grâce à didacticiel intuitif, les joueurs les moins expérimentés peuvent choisir un capitaine comme Messi, Karim Benzema, Jakub Błaszczykowski ou Claudio Marchisio et se laisser guider pour commencer à découvrir FIFA Ultimate Team.

FIFA 13 sera commercialisé le 27 septembre en France sur PlayStation3 avec une compatibilité PlayStationMove, Xbox 360 avec Kinect, PlayStationVita, Wii, PC, PlayStation2, Nintendo 3DS, PSP et plus tard dans l’année sur Nintendo WiiU. Le jeu sera également disponible sur l’App Store pour iPhone, iPad, iPod touch, et plus tard dans l’année sur Android.