MaXoE > GAMES > News > 3DS > PRESS START : Symphony of Games le 11 avril à Paris
3DS / Musique / Oldies / PS3 / PS4 / Wii U / Xbox One / Xbox360
PRESS START : Symphony of Games le 11 avril à Paris

PRESS START : Symphony of Games 2015PRESS START : Symphony of Games aura lieu pour la première fois en Europe le 11 avril 2015 dans la prestigieuse salle de la Mutualité de Paris (14h et 20h), avec sur scène un orchestre philarmonique de plus de 60 musiciens.

PRESS START propose chaque année en concert à Tokyo depuis 2006 tous les plus grands thèmes du monde du jeu vidéo japonais, faisant la part belle aux meilleurs des RPGs tel que Chrono Trigger, Chrono Cross, Kingdom Hearts ou Final Fantasy.

Et pour cette première européenne ce ne sont rien de moins que trois compositeurs légendaires du jeu vidéo qui monteront sur scène, tous ayant œuvré sur des jeux Square Enix de longue date. Si Nobuo Uematsu, parrain de PRESS START depuis ses débuts en 2006, est déjà bien connu du public français, ce sera par contre la première fois que les très attendus Yasunori Mitsuda (Chrono Trigger, Chrono Cross, Xenogears) et Yoko Shimomura (Kingdom Hearts) participeront à un concert en France.

Le concert misant tout sur la musique et la qualité de ses arrangements, tous créés ou supervisés par les compositeurs japonais originaux des jeux représentés, le temps est donc venu de vous en dire plus sur le programme. Et loin de ne présenter qu’un seul thème, chaque jeu aura droit à son « mini-concert » reprenant plusieurs de ses morceaux parmi les plus appréciés des joueurs, et dans leur version originale. Un moment de pur plaisir en perspective pour tous les gamers. Pour les musiques Square Enix, vous retrouverez entre autre :

– Chrono Trigger / Chrono Cross : 9 morceaux de ces deux bandes originales qui ont rendu Yasunori Mitsuda célèbre, dont “Reminiscence”, “Yokan”, “Frog no thema”, “Epilogue ~ shitashiki nakama e” ou encore “Itetsuita honō”.

– Xenogears : Un autre classique de Yasunori Mitsuda, avec “Guren no kishi”, “kaikon to yasuragi no ori nite” et “hishō”.

– Kingdom Hearts : 4 morceaux dont les magnifiques “Hikari” et “Dearly beloved”.

– Final Fantasy : avec les classiques “Zarnakand” et “Main Theme”.

Les places sont toujours disponibles dans l’ensemble des points de vente habituels (Fnac, Carrefour, Auchan, Leclerc, Cora, Ticketmaster…). Pour chaque concert, 150 pack VIPs sont en vente sur le site shop.wildfaery.com.

L’expérience VIP propose à chaque participant une rencontre photo et dédicace avec Yasunori Mitsuda, Yoko Shimomura et Nobuo Uematsu dans le prestigieux salon Odéon de la Mutualité, tout en incluant un badge d’accès collector, le programme, le T-shirt officiel du concert et un CD bonus.