MaXoE > KISSA > News > Evènements > AOJI à Japan Expo 2014 : une expo Metal Gear Solid et invitée spéciale

AOJI à Japan Expo 2014 : une expo Metal Gear Solid et invitée spéciale

AOJIPour la 4ème année consécutive, la Galerie AOJI participera au plus grand événement français consacré à la culture nippone: Japan-Expo, du 2 au 6 Juillet 2014.

Au programme des animations du stand AOJI: live-art et Masterclass par Ehime invitée spécialement du Japon, expositions « Metal Gear Solid » et « Castlevania » avec Konami, et retrospective sur les « Maîtres du Nihonga », un hommage à l’estampe Japonaise traditionnelle.

Comme chaque année, AOJI vous propose de venir assister à la création d’une illustration digitale originale retransmise sur écran sur le stand AOJI AE20 réalisée sous vos yeux par Ehime, mangaka et illustratrice professionnelle spécialement invitée du Japon.

Une poignée de chanceux aura également la possibilité d’assister à une masterclass d’1h pour découvrir le témoignage d’une illustratrice professionnelle au Japon et apprendre quelques tuyaux en dessin. Ses créations sont issues d’une explosion de couleurs mêlant traits raffinés et personnages aux silhouettes élancées et à l’attitude extravagante, comme dans la mode, univers qu’elle affectionne particulièrement.

L’espace d’exposition du stand AOJI accueillera les quatre premiers tableaux de la collection « Metal Gear Solid » en collaboration avec Konami Digital Entertainment:

* Ground Zeroes (MGS:GZ)
* Snake and Cyborg Ninja (MGS)
* Snake and Raiden (MGS2)
* Snake, Eva and The Boss (MGS3)

La collection “Les Maîtres du Nihonga” réunit les artistes classiques japonais alors prescripteurs du goût décoratif de leur temps. Nombre de ces artistes sont de nos jours élevés au rang de précurseur tant l’influence sur leurs disciples contemporains se fait encore et toujours ressentir.

A l’instar des méthodes de production artisanales de l’ukiyo-e et du Nishiki-e, les illustrations remas- terisées sont éditées par AOJI en série limitée. La galerie vous propose de découvrir ou redécouvrir sous un nouveau jour les grands classiques de l’art de l’illustration japonaise.


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ. Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Depuis combien de temps lisez-vous MaXoE ?





Loading ... Loading ...