MaXoE > KISSA > News > Anime > Eddie Mehong invité de Japan Expo en juillet prochain

Eddie Mehong invité de Japan Expo en juillet prochain

Japan ExpoJapan Expo (17e Impact) se déroulera du 7 au 10 juillet prochain au Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte. Et les organisateurs viennent d’annoncer la présence d’Eddie Mehong.

Après des débuts très prometteur dans l’animation française, Eddie Mehong est parti travailler dans les studios japonais, avant d’y créer son propre studio. Dans le cadre de la French Touch, il est l’invité de Japan Expo et vient vous parler de son parcours, de sa carrière et de ses projets.

Après être sorti diplômé de l’école des Gobelins en 2001, Eddie Mehong commence à travailler chez Marathon Média sur les séries Martin Mystère et Team Galaxy, le collège de l’espace pour lequel il réalise le design du personnage principal. Il supervise aussi le film Totally Spies!. En freelance, il collabore également avec les studios Neomis Animation, Antefilms Production et Ankama. 

En 2004, il part un an au Japon pour y apprendre les techniques de l’animation japonaise au sein du studio Telecom Animation Film avec le « sempai » de Hayao MIYAZAKI, Yasuo ÔTSUKA. En 2007, il retourne au Japon pour travailler chez Satelight où il est animateur sur Macross Frontier et d’autres séries animées.

En 2008, il lance le studio d’animation Ankama Japan et aide au développement de programmes internationaux. 4 ans plus tard, il devient animateur freelance pour TMS (Lupin, Détective Conan, Zetman…), 8-Bit, A-1 Pictures, le studio Bones, Asahi Production ou encore Madhouse.

Aujourd’hui, Eddie Mehong fait partie du studio Yapiko qu’il a créé au Japon avec des amis japonais et français. Forts de leur expérience, ils travaillent au développement de l’animation japonaise dans le monde.

Eddie Mehong sera présent en conférence, masterclass et dédicace.


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Depuis combien de temps lisez-vous MaXoE ?





Loading ... Loading ...