MaXoE > ZOOM > News > Gastronomie > La cuisine française au Japon et en France selon Pierre Troisgros
Gastronomie / Japon
La cuisine française au Japon et en France selon Pierre Troisgros

Petit tour du côté de la Maison de la Culture du Japon à Paris avec une rencontre avec Pierre Troisgros. Depuis plus de 40 ans, la Maison Troisgros est 3 étoiles au guide Michelin. Au long de sa carrière exceptionnelle, Pierre Troisgros, deuxième génération d’une lignée de grands chefs, a tissé des liens très forts avec le Japon.

En 1966, il séjourne plusieurs mois dans l’Archipel où il ouvre un Maxim’s de Paris à Tôkyô, premier restaurant du Japon à présenter la haute gastronomie française. Dans son célèbre restaurant de Roanne, il a par la suite formé de nombreux stagiaires japonais qui, pour la plupart, deviendront de grands chefs de cuisine française dans leur pays. Ce restaurant est toujours considéré comme un des meilleurs au monde par les guides.

Aujourd’hui, son fils Michel poursuit ces fructueux échanges avec le Japon, pays dont l’art culinaire le fascine depuis son enfance.
Cette ren­contre avec Pierre Troisgros sera ani­mée par Marianne Comolli, jour­na­liste gas­tro­no­mi­que, auteure de nom­breux livres, notam­ment avec ses deux sœurs, connues sous le nom des sœurs Scotto.


Informations pratiques

Samedi 19 février
La cuisine française au Japon et en France selon Pierre Troisgros à 15h00

Maison de la Culture du Japon
101 bis, quai Branly 75015 Paris
01 44 37 95 01
http://www.mcjp.fr/