MaXoE, média culturel multi-thématique (jeux vidéo, cinéma, musique, bande-dessinée, comics, manga, hi-tech, art, sciences...), indépendant et sans publicité. En ligne depuis 1995
PrésentationLigne éditorialeNos sitesNos Rendez-VousActualitéPartenariatsCharteRejoindre MaXoEFlux RSSInformations légalesContact
A ne pas manquer

TOP



La Magnifique Society offrira un espace dédié au Japon avec bornes d’arcade, retrogaming…



Au mois de février nous vous avions présenté les premiers artistes de la programmation de La Magnifique Society à Reims du 16 au 21 mai prochain ; les organisateurs annoncent aujourd’hui un espace dédié au Japon.

L’année 2018 mettra en lumière la culture japonaise à Reims, avec la signature au printemps du jumelage de la ville de Reims avec la ville de Nagoya. Reims se verra également bénéficier en 2018 d’une donation de 663 oeuvres de l’artiste Tsuguharu Léonard Foujita pour constituer le plus grand fonds européen du célèbre artiste franco-japonais inhumé dans la chapelle rémoise Notre-Dame de la Paix. Une école de japonais devrait également ouvrir ses portes à Reims en 2017.

La Magnifique Society proposera, au cœur du Parc de Champagne, un espace entièrement dédié à la culture inventive, exubérante et prolifique du Japon d’aujourd’hui. Cet espace s’inspire de Shibuya et Akihabara, deux quartiers en constante ébullition dont les enseignes lumineuses, les salles de jeux d’arcade, les bars particuliers font de Tokyo une ville urgente et extrême. Ainsi, c’est autour de bornes de jeux d’arcade, de projections de publicités japonaises, de films d’animations, de clips et d’un dancefloor que l’esprit excentrique et l’effervescence de Tokyo seront comme téléportés dans notre Space ODD local. Avec le soutien de Creative Man et J-Lop4.

Une délégation big in Japan viendra célébrer la scène musicale prolifique du Japon entre hip-hop – Dotama, kiLLa -, Japanese pop – Wednesday Campanella, PinocchioP, chiptune inspirée de la culture 8-bit – YMCK, Dé Dé Mouse et le DJ français 2080 – et électro – Seiho, Sam Tiba (de Club Cheval) avec un set exclusif inspiré de la culture japonaise.

Les passionnés de gaming Arcade Zone ont conçu un espace avec des bornes d’arcade japonaises classiques, des bornes d’arcade vintage classiques (Pacman, Space Invaders, Donkey Kong, Super Mario Bros, Tetris, Metal Slugs…) des bornes dédiées XXL dont la dernière borne japonaise Tetris, la Super Mario Kart GP…, 2 bornes de démonstration en réalité virtuelle Oculus Rift, un studio de MAO 100% japonais qui donnera lieu à des démonstrations et à des masterclass & animations proposées par My Commodore 64.

Vous pourrez également vous isoler dans la Doom Station. L’association de retrogaming rémoise PlayAgain proposera quant à elle une installation artistique et ludique avec ses consoles de jeux dédiées aux robots japonais, des jeux de sociétés et une exposition autour des robots japonais. Et pour les papilles, la boutique rémoise Dashishop proposera des produits japonais.

La Magnifique Society s’associe au projet French Waves à l’occasion d’une soirée du 07 avril à Tokyo qui associera des artistes japonais KillA, français Para One et Club Cheval et la touche magnifique avec Fishbach, que l’on retrouvera à La Magnifique Society.

Composée d’une tournée internationale, d’un film documentaire, d’une websérie et d’un site web immersif, French Waves fait vivre l’épopée de la musique électronique française des années 90 à nos jours, des premières scènes de Chicago et Detroit à la toute jeune génération, en passant par les raves party et la French Touch. Avec le soutien de L’Institut français.

Plus d’informations sur le site officiel de l’événement !

















*




- N'oubliez pas de saisir les caractères du code 'Captcha' avant d'envoyer votre commentaire.
- Cliquez ici si vous voulez un avatar qui s'affiche à chaque fois que vous enverrez un commentaire.
- Faites en sorte que votre commentaire soit constructif et en relation avec le sujet évoqué.

- La modération a priori s'applique lorsque vous envoyez un commentaire pour la première fois, il n'apparaîtra qu'après avoir été validé par un modérateur. Soyez donc patient, votre commentaire ne s'affichera pas immédiatement, il est par conséquent inutile de le renvoyer aussitôt, il sera publié dans les plus bref délais. Malgré tout, les modérateurs se réservent le droit d'effacer tout commentaire qui ne serait pas en accord avec notre Charte.

Bonne discussion sur MaXoE !








MaXoE

Média culturel multi-thématique :

Jeux vidéo et jeux de société, cinéma, séries télé, musique, théâtre, presse, littérature, bande-dessinée, comics, manga, Japon et Asie, hi-tech, multimédia, téléphonie, informatique, art, design, photographie, graffiti, geek, mode, expositions, sciences, espace, robotique, société, environnement, santé, sports, associations, gastronomie, histoire, animaux...

Indépendant et sans publicité.
En ligne depuis 1995.
A PROPOS

Présentation
Ligne éditoriale
Nos sites
Nos Rendez-Vous
Actualité
Partenariats
Charte
Rejoindre MaXoE
Tous les Flux RSS
Informations légales
Contact
SITES MAXOE

MaXoEHome / Accueil
GamesGAMES JEUX VIDÉO
RamaRAMA CINÉ / MUSIQUE
BullesBULLES BD / COMICS
KissaKISSA JAPON / ANIME
TechTECH HI-TECH / WEB
ZoomZOOM SOCIÉTÉ / ONG
StyleSTYLE DESIGN / TOYS
TVTV EMISSIONS
SUIVEZ-VOUS !

Twitter

Facebook

Youtube

Soundcloud

Twitch

Flux RSS


©1995-2017 MaXoE. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation préalable. Les marques citées sur MaXoE appartiennent à leur propriétaire respectif.