MaXoE > RAMA > Dossiers > Livres / BD > Presse en vrac : Batman Saga 1 et 2
Livres / BD / / /
Presse en vrac : Batman Saga 1 et 2

Dans le cadre de notre semaine Batman, voici un focus sur  un mensuel presse de DC Comics, édité par Urban Comics. 2 numéros sont à l’honneur dans cette chronique, les deux premiers du mensuel. Nous en faisons une seule et même critique, car les deux sont de niveau équivalent et surtout, les histoires se prolongent sur les 2 recueils. 

 

Batman Saga

Editeur : urban comics

Numéro : 1 et 2

Date : juin, juillet 2012

Notre avis : comme nous le disions plus haut, nous avons droit à des histoires à suite. Ben oui, faut bien assurer la pérennité des ventes… La première histoire a déjà fait l’objet d’une chronique dans nos colonne. Il s’agit de l’histoire de la cour des hiboux (cliquez ici pour notre article). Rien à dire de plus là-dessus, c’est du haut de gamme. Le deuxième récit fait entrer un nouveau vilain dans la cour de gotham : le taxidermiste. Celui-ci aime disséquer, scalper pour construire de beaux costumes à base de peau, miam ! Le Joker est aussi présent et les deux vont créer une belle pagaille pour notre ami Batman. Le récit est glauque et sombre et il est servi par un dessin sans failles. Vous allez adorer. Le troisième récit met en scène un robin bien particulier. Il s’agit ni plus ni moins que du fils de Bruce Wayne et de Talia. Le jeune garçon a des pulsions violentes nées dans l’éducation que lui a prodiguée sa mère. Très intéressant de voir ce côté obscur de la descendance de Bruce. Enfin, la revue termine avec Batgirl qui reprend du service après une longue période d’interruption liée à une attaque du Joker. Elle affronte un fou furieux appelé le miroir. Sa remise en question après ses problèmes et ce vilain insaisissable donne du sel à cette aventure. 

Quelle que soit l’histoire, le dessin est parfait. Sombre comme d’habitude, il sert bien l’aspect gothique de l’univers. On adore. Signalons aussi un joli dossier sur Gotham dans le numéro 2 et, petite touche qui manque aux mensuels Marvel, un petit résumé en début d’histoire. C’est peut-être simple mais quand ça manque, c’est dommage. Voici la revue de super-héros à lire ! 

Appréciation : 5