La 6ème édition du MaXoE Festival s’est déroulée du 17 au 30 juin 2019 et cette année encore vous avez été très nombreux à suivre les événements que nous vous avions préparés pour ce rendez-vous annuel de l’aventure MaXoE, entièrement dédié à ceux qui nous lisent sur le site et nous suivent sur les réseaux sociaux. Retour sur les événements de cette édition ! Grand Prix des Lecteurs (GPL) Commençons par les votes pour les Sélections dans le cadre du ... En savoir plus !
MaXoE > RAMA > Dossiers > Presse / Magazines > Presse en Vrac : Before Watchmen #3, Walking Dead Magazine #2
Presse / Magazines / /
Presse en Vrac : Before Watchmen #3, Walking Dead Magazine #2

Allez hop un nouveau tour d’horizon de la presse comics. Avec Before Watchmen, que nous suivons depuis le premier numéro et le 2ème opus du nouveau magazine consacré à Walking Dead. 

BeforeWatchmen3-haut

 

BeforeWatchmen3-jaqBefore Watchmen #3

Editeur : urban comics

Numéro : 3

Date : mai-juin 2013

Notre avis : nous voilà de retour pour une de nos séries favorites. Cette semaine ne va pas démentir notre ressenti et cela d’autant plus qu’on a droit à quelques nouvelles histoires. Ben oui, ils ont mis le Hibou et Ozymandias entre parenthèses le temps d’un numéro. On retrouve les Minutemen avec un récit qui sombre de plus en plus dans les ténèbres. Miam ! Autre bonne surprise : alors que Spectre Soyeux nous avait laissé sur notre fin, il semblerait que la série décolle enfin ! Le comédien continue son délire borderline et il n’arrive décidément pas à nous accrocher. Par contre, le nouveau récit dédié à Rorschach est un modèle du genre. C’est sombre, très sombre, et le héros soulève beaucoup de questions existentielles. Autre nouveautés : Dr Manhattan. Le watchman nous offre un voyage tout en introspection à dos d’anti-matière. Encore une fois, l’histoire nous surprend, nous titille et nous met même mal à l’aise parfois. 

Décidément, chaque numéro est un vrai plaisir. Pourvu que cela dure ! 

Appréciation : 5

 

 

 
 

WalkingDeadPresse-2-jaqWalking Dead Magazine #2

Editeur : Delcourt

Numéro : 1

Date : avril-mai-juin 2013

Notre avis : voici donc le deuxième numéro de ce nouveau magazine. Le deal est le même : on nous propose une pléthore d’informations sur la licence avec une préférence pour la série TV tout de même. Cela commence par des news en vrac, comme d’habitude avant d’attaquer une interview de notre ami Kirkman. Intéressant, comme d’habitude. On peut signaler aussi un dossier très instructif sur cette brute épaisse de Negan. En voilà un que l’on aime détester. En parlant de méchant, la suite propose un dossier sur David Morrissey celui qui incarne le gouverneur dans la série. Du coup, on a droit à une petite BD inédite sur le personnage. Bon, comme d’habitude c’est trop court… On ne va pas énumérer tous les reportages mais on peut vous dire qu’on a beaucoup apprécié l’interview de Greg Nicotero, spécialiste des effets spéciaux et du maquillage.

Nous voilà donc face à un ouvrage indispensable pour tout fan de la série mais nous avons tout de même une critique à faire : pourquoi ne pas insérer plus de BD ?

Appréciation :