MaXoE > RAMA > Dossiers > Presse / Magazines > Presse en Vrac : DC Saga Présente Batman Vendetta
Presse / Magazines / / / /
Presse en Vrac : DC Saga Présente Batman Vendetta

Voici un nouveau venu dans la presse. Alors que DC Saga a disparu au profit de Justice League Saga et de Superman Saga, voilà qu’Urban décide de créer ce nouveau trimestriel. Il a pour vocation de présenter des aventures hors-série des plus grands héros DC. Ce trimestre, c’est Batman qui est à l’honneur. 

DCSagaPresenteT1-haut

 

DCSagaPresenteT1-couvDC Saga présente Batman Vendetta

5

 

La première histoire replonge Bruce dans son douloureux passé. Wrath, son double maléfique, a aussi un compte à régler, très personnel. Ce personnage est un tueur de flics et il s’habille, peu ou prou, comme Batman. Il est embauché par l’héritière Hudson qui a décidé de se venger de la police. Batman a un adversaire à sa taille. L’histoire est sympathique mais pas inoubliable. Le deuxième récit prend la relève presque trente ans après pour nous conter la suite des aventures de Wrath imaginée par Tony Bedard. Et là cela prend vraiment de l’ampleur. Il est de retour et on ne comprend pas bien car il est censé être mort. Il a le même but, à savoir occire Gordon. Mais Batman n’est pas seul, cette fois il peut compter sur l’appui de Dick Grayson. 

DCSagaPresenteT1-planches

Ce premier numéro est une réussite. L’histoire qui nous est contée va chercher, une fois de plus, dans les liens familiaux, dans la recherche du modèle, de celui qui nous guide. C’est bien raconté, c’est bien dessiné. Tout débute avec notre jeunesse …

Vous apprécierez aussi les deux mini-dossiers qui nous en apprennent un peu plus sur Bruce. 

Scénario : collectif – Dessins : collectif – DC Saga présente Batman Vendetta  Urban Comics – Numéro 1 – mars 2014 – 146 pages – 5,90 €