Le Salon de la Gamescom débute aujourd’hui à Cologne en Allemagne avec les premières annonces et présentations. Comme chaque année, nous vous proposons de suivre l’essentiel de la Gamescom 2018 avec nos news et dossiers récapitulatifs pour ne rien manquer de ce qu’il s’y passe. Vous pouvez retrouver l’ensemble de ces nombreuses mises à jour sur notre site consacré au salon. Et comme toujours, vous pouvez aussi nous suivre sur les réseaux sociaux ... En savoir plus !
Presse en Vrac : Star Wars 007
Star Wars dans les kiosques

Un petit tour dans les kiosques pour l’Instant Star Wars. Le numéro 7 de la revue est arrivé !


Star Wars 007

4

La première histoire est assez improbable. Notre ami R2 se retrouve sur un croiseur impérial et arrive à faire des choses incroyables. Bon c’est assez moyen pour tout vous dire mais l’épisode a surtout le mérite de nous présenter le commando SCAR, commando très très spécial au service de l’empereur. Et la deuxième récit nous les présente en pleine opération d’extermination d’une base rebelle. L’histoire est très sombre et franchement, ça fait du bien. On voit arriver un adversaire de taille pour Leia, Luke et Han. 

Pour la suite, on retrouve le docteur Aphra qui a récupéré un cristal contenant l’âme d’un Jedi ancien. Ce dernier a investi le corps d’un droïde et il se retrouve face a Dark Vador himself. Ce récit est sympathique, car ce Docteur Aphra est vraiment un personnage à part. L’histoire suivante met aussi en scène ce personnage qui est sous les ordres des deux droïdes les plus barrés de l’univers. Et elle commence à se poser des questions existentielles. Pas mal pour envisager une suite pleine de tension. 

La dernière histoire est ma préférée. On retrouve la série Dark Vador et une autre Jedi : Jocasta Nu. Vous ne savez pas qui elle est ? C’est l’archiviste de l’ordre Jedi. L’empereur veut la capturer car elle a des connaissances sur tout. Et justement, elle a un plan … Pas mal du tout ! Ce nouvel univers étendu commence à avoir sa propre personnalité. Les pièces du puzzle se mettent gentiment en place en faisant le lien entre les films et les BD. 

En bref, un très bon cru bourré d’histoires qui plairont aux fans. 

Contient les épisodes US Star Wars 36-37, Doctor Aphra 13-14, Darth Vader 7

Scénario : collectif  – Dessins : collectif – juin 2018 – bimestriel – 5,90 €

 

Visuels Copyright :