MaXoE > RAMA > Dossiers > Presse / Magazines > Presse En Vrac : Star Wars Comics Magazine #9
Presse / Magazines / / /
Presse En Vrac : Star Wars Comics Magazine #9

L’Instant Star Wars est consacré au bimestriel dédié aux comics autour de la série. Il s’agit là du 9ème opus de cette publication qui a pris, petit à petit, de la maturité. 

StarWars-Comics9-haut

 

StarWars-Comics9-couvStar Wars Comics Magazine #9

5

 

Le premier récit est la deuxième partie de l’histoire sobrement appelée Dark Vador. On y retrouve ce clone qui s’est senti trahi par les Jedi. Au moment de la grande purge, il devient l’un des bras droit du seigneur noir. Et là, alors que le fil de l’histoire semblait prévisible, voilà qu’on nous propose une belle pirouette scénaristique, surprenante, rafraîchissante. Mais au-delà de la narration on aime beaucoup cette manière d’aborder les deux faces de l’univers Star Wars. La graine de la rébellion se pare de ses plus beaux atours, son discours est terriblement convaincant. A l’opposé, Dark Vador est plus impitoyable que jamais. Il fait d’ailleurs l’objet d’un dossier complet à la fin du magazine. Ils ont réussi à regrouper les avis de véritables cadors du monde Star Wars. Il y a entre autres les auteurs Timothy Zhan (tout de même !), Michael Reaves ou encore Aaron Allston. Bref du beau monde pour un dossier très intéressant ! 

StarWars-Comics9-planches

Finissons sur la deuxième histoire qui met en scène Luke et Yoda alors que le jeune Padawan va s’entrainer sur Dagobah. C’est un récit en deux volets, le premier est un peu timide sur la profondeur de scénario mais l’humour est très présent, c’est plutôt agréable. 

Encore une belle sélection pour le magazine qui a pris son rythme de croisière. 

Scénario et Dessins : collectif – Star Wars Comics Magazine – Delcourt – bimestriel – mai-juin 2014 – numéro 9 – 130 pages – 6,50 €