La 6ème édition du MaXoE Festival s’est déroulée du 17 au 30 juin 2019 et cette année encore vous avez été très nombreux à suivre les événements que nous vous avions préparés pour ce rendez-vous annuel de l’aventure MaXoE, entièrement dédié à ceux qui nous lisent sur le site et nous suivent sur les réseaux sociaux. Retour sur les événements de cette édition ! Grand Prix des Lecteurs (GPL) Commençons par les votes pour les Sélections dans le cadre du ... En savoir plus !
Presse En Vrac : Star Wars #12
Un avant-goût du film !

Cela fait longtemps que l’on ne vous a pas proposé un presse en vrac. Dans le cadre de l’Instant Star Wars, on s’est dit que ce serait bien de voir ce qu’il en était du 12ème opus. Est-ce que la qualité se maintient après des premiers opus tout à fait réussis ? 


Star Wars #12

4

 

On nous propose ici la suite du Dernier Vol du Harbinger. Rassurez-vous, on peut tout à fait suivre même sans avoir lu le début. Ce sont les parties 3 et 4 qui nous sont servies. Leia, Luke et Han ont décidé de dérober un destroyer interstellaire, rien que ça ! Le but ? Briser un blocus impérial dirigé  contre une planète amie de la rébellion. Ils réussissent cette chose impossible mais, évidemment, pas de bol comme d’habitude, le destroyer en question est presque digne d’un faucon millenium au niveau fiabilité. Et puis un mystérieux commando impérial finit par rejoindre le bord.

La réponse est là, la qualité ne faiblit pas. On est en plein dans l’esprit Star Wars avec des personnages creusés et de l’action non-stop mâtinée d’humour bien placé. Encore une fois, les nouveaux récits Star Wars (vous savez, Disney a fait table rase de l’ancien univers étendu) sont vraiment sympas. Ils ne sont pas simplistes, ils s’adressent à un public ado et adulte. 

Le deuxième récit s’intéresse au seigneur noir des Sith. Il se situe après la destruction de l’étoile de la mort, Vador est chargé de retrouver son ancien rival Cylo. Ce dernier veut dérober l’Exécutor avec l’empereur à bord. Mais tout cela n’est pas si simple, surtout avec la présence du docteur Aphra à bord. Là encore on prend beaucoup de plaisir. Cylo est un personnage fantastique et son duel avec Vador apporte son lot de surprises et de rebondissements.

Ce que l’on peut saluer aussi, sur les deux arcs narratifs, c’est la qualité des dessins et leur cohérence. Par le passé, la trop grande diversité des styles a tout de même nuit cher à la saga. 

En bref, vous pouvez l’acheter les yeux fermés. 

 

Contient les épisodes US Star Wars 23-24, Darth Vader 22-23

Scénario : collectif  – Dessins : collectif – Panini – Star Wars #12 – février 2017 – bimestriel – 96 pages – 5,50 €

Visuels copyright :