MaXoE > RAMA > Dossiers > Presse / Magazines > Presse En Vrac : Star Wars #12

Presse En Vrac : Star Wars #12
Un avant-goût du film !

Cela fait longtemps que l’on ne vous a pas proposé un presse en vrac. Dans le cadre de l’Instant Star Wars, on s’est dit que ce serait bien de voir ce qu’il en était du 12ème opus. Est-ce que la qualité se maintient après des premiers opus tout à fait réussis ? 


Star Wars #12

4

 

On nous propose ici la suite du Dernier Vol du Harbinger. Rassurez-vous, on peut tout à fait suivre même sans avoir lu le début. Ce sont les parties 3 et 4 qui nous sont servies. Leia, Luke et Han ont décidé de dérober un destroyer interstellaire, rien que ça ! Le but ? Briser un blocus impérial dirigé  contre une planète amie de la rébellion. Ils réussissent cette chose impossible mais, évidemment, pas de bol comme d’habitude, le destroyer en question est presque digne d’un faucon millenium au niveau fiabilité. Et puis un mystérieux commando impérial finit par rejoindre le bord.

La réponse est là, la qualité ne faiblit pas. On est en plein dans l’esprit Star Wars avec des personnages creusés et de l’action non-stop mâtinée d’humour bien placé. Encore une fois, les nouveaux récits Star Wars (vous savez, Disney a fait table rase de l’ancien univers étendu) sont vraiment sympas. Ils ne sont pas simplistes, ils s’adressent à un public ado et adulte. 

Le deuxième récit s’intéresse au seigneur noir des Sith. Il se situe après la destruction de l’étoile de la mort, Vador est chargé de retrouver son ancien rival Cylo. Ce dernier veut dérober l’Exécutor avec l’empereur à bord. Mais tout cela n’est pas si simple, surtout avec la présence du docteur Aphra à bord. Là encore on prend beaucoup de plaisir. Cylo est un personnage fantastique et son duel avec Vador apporte son lot de surprises et de rebondissements.

Ce que l’on peut saluer aussi, sur les deux arcs narratifs, c’est la qualité des dessins et leur cohérence. Par le passé, la trop grande diversité des styles a tout de même nuit cher à la saga. 

En bref, vous pouvez l’acheter les yeux fermés. 

 

Contient les épisodes US Star Wars 23-24, Darth Vader 22-23

Scénario : collectif  – Dessins : collectif – Panini – Star Wars #12 – février 2017 – bimestriel – 96 pages – 5,50 €

Visuels copyright : 


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Les films, vous les regardez de préférence...





Chargement ... Chargement ...