Quai des Bulles approche et comme chaque année, un plaisir à peine dissimulé s’installe dans les chaumières de ceux qui se préparent à s’y rendre. Le festival est devenu mythique et beaucoup le préfèrent au FIBD d’Angoulême par son cadre propice à la rencontre, par la mer qui invite aux voyages lointains et par sa programmation souvent judicieuse qui mêle expositions, rencontres, concerts dessinés, projection de films, masterclass et bien d’autres choses encore. Le ... En savoir plus !
Le mois d’octobre débute et avec lui notre premier Focus Spécial depuis la rentrée de septembre, et non des moindres ! L’équipe de MaXoE se mobilise pour vous proposer un contenu qui sera consacré à la Grèce (Antique) que nous allons aborder comme dans tous nos Focus, par des biais très différents. Les thématiques habituelles que vous connaissez déjà bien sur MaXoE seront au coeur de ce Focus, nous allons ainsi vous parler de jeux vidéo évidemement avec notre ... En savoir plus !
MaXoE > RAMA > Downloads > Télé/Séries > Au coeur du delta de l’Okavango sur Nat Geo Wild le 04 novembre prochain
Animaux / Télé/Séries
Au coeur du delta de l’Okavango sur Nat Geo Wild le 04 novembre prochain

Au mois de juillet nous vous avions proposé de découvrir Le Mexique sauvage diffusé sur Nat Geo Wild ; cette fois c’est du côté du Botswana que la chaine nous emène pour un superbe voyage !

Le documentaire en deux parties Survie au fil de l’eau emmène le spectateur sur les terres luxuriantes du Botswana, au cœur de la vie animale du delta de l’Okavango. Il sera diffusé dimanche 04 novembre à partir de 20h45 sur Nat Geo Wild.

Célèbre pour son écosystème unique, le delta a pour spécificité d’être inondé durant l’hiver et asséché l’été, rythmant et bousculant ainsi continuellement le règne animal sur ses terres.

A propos du documentaire

Face aux contraintes imposées par les changements climatiques de leur environnement, les multiples espèces animales présentes sur le delta doivent sans cesse s’adapter et se battre pour survivre.   
Le second plus grand Delta intérieur du monde possède une caractéristique unique : les crues annuelles se produisent en saison sèche, de sorte que les plantes et les animaux ont synchronisé leur rythme biologique avec les crues et les pluies annuelles. C’est un exemple exceptionnel de l’interaction des processus climatiques, hydrologiques et biologiques que la chaîne Nat Geo Wild invite à découvrir dans ce documentaire inédit. Le delta de l’Okavango entretient des populations de certains des grands mammifères les plus en danger du monde tels que le guépard, le rhinocéros blanc et le rhinocéros noir, le lycaon et le lion.

20h45 : Survie au fil de l’eau : Premier battement

Au cœur d’un hiver aride, les terres désolées attendent l’arrivée d’une miraculeuse inondation. Pendant que les guépards savourent les grands espaces et traquent leurs proies afin de nourrir leurs familles, les léopards tirent profit de la faim d’autres espèces pour mettre au point une redoutable embuscade. Mais tout est sur le point de changer. Tandis que les inondations tant attendues viennent submerger le sable, de nouvelles formes de vie voient le jour dans le delta de l’Okavango, devenu une terre des merveilles où l’eau abonde.

21h35 : Survie au fil de l’eau : La renaissance du monde

Dans le delta de l’Okavango, les inondations tant attendues sont à leur apogée. Les animaux qui dominaient autrefois ces terres sont désormais contraints d’occuper de petites îles. Les lions ne sont plus rois : ils se retrouvent forcés de traverser des territoires qu’ils ne contrôlent plus. Mais pour les chiens sauvages stratégiques et rusés, les îles constituent maintenant le territoire de chasse rêvé. Tandis que l’eau recule, la vie se retrouve à nouveau transformée. Des oiseaux migrateurs arrivent par millions afin de se reproduire et l’un des plus grands festins collectifs régale toutes les espèces. Alors que le delta redevient désert, la soif frappe à nouveau, jusqu’à l’arrivée des pluies synonymes de célébration et d’apaisement dans l’attente de la prochaine grande inondation.

Informations pratiques

Survie au fil de l’eau
Diffusion le dimanche 4 novembre à partir de 20h45 sur Nat Geo Wild
Production : Icon Films/ Durée : 2 x 52 / Année : 2017
Réalisateur : Brad Bestelink