MaXoE > ZOOM > News > Curiosités > Fais-le toi-même ! la websérie des ‘bidouilleurs’ et créatifs, amateurs du do it yourself
Curiosités / Télé / Séries /
Fais-le toi-même ! la websérie des ‘bidouilleurs’ et créatifs, amateurs du do it yourself

Fais-le toi-même !Ils sont artistes, passionnés de data, musiciens ou performers et c’est leur manière de travailler qui les réunit au sein d’un même mouvement.

Celui des makers pour qui la bidouille, le do it yourself et la volonté de faire et de partager sont les premières valeurs.

Ce qu’ils aiment, c’est chercher, comprendre, tester… Les makers partagent des ateliers, des Fab labs, ou choisissent la rue pour s’exprimer. Ces artistes en tout genre, souvent engagés, proposent un nouveau rapport aux technologies, des modes alternatifs de consommation et de production.

Avec leur vision radicale ils décomplexifient la technologie pour la rendre accessible et cherchent
à chatouiller les géants du capitalisme. Chercher, tester, rater, recommencer, partager : bienvenue dans le monde des makers et de leurs fab labs.

En 8 épisodes, Fais-le toi-même ! prouve que coder peut rimer avec s’amuser. La websérie documentaire réalisée par Adrien Pavillard a été mise en ligne il y a quelques jours et vous pouvez découvrir les 8 épisodes de 6 minutes chacun sur le site d’Arte.

Et pour vous donner une idée plus précise de cette websérie, le premier épisode est à découvrir ci-dessous !