A l’occasion de la sortie du dernier Call Of Duty qui revient à ses premiers amours, à savoir la deuxième guerre mondiale, nous vous proposons de revenir sur ce moment de l’histoire et comme d’habitude nous allons le décliner selon les thématiques qui nous sont chères : la BD, le cinéma, les jeux vidéo, la musique et puis plein d’autres choses bien sûr.  Il fait suite au précédent Focus que nous vous avions proposé sur la Grande Guerre. Notre ... En savoir plus !
MaXoE > RAMA > News > Livres / BD > La BD qui fait du bien : 40 auteurs se mobilisent contre le cancer des enfants
Associations / Livres / BD / Santé
La BD qui fait du bien : 40 auteurs se mobilisent contre le cancer des enfants

Vous le savez si vous lisez MaXoE, nous soutenons régulièrement les projets créatifs liés au monde associatif, et c’est le cas de La BD qui fait du bien.

Il s’agit de l’œuvre d’un collectif d’auteurs qui a décidé de mettre leur art au service d’une cause qui leur est chère.

On compte parmi eux Zep, Julien Neel, Lewis Trondheim, Tebo, Mathilde Domecq, Clémence Perrault, Keramidas, Ghislaine Dulier, Bérengère Delaporte, Olivier Supiot ou encore David Gilson.

A propos de la BD

La BD qui fait du bien, ce sont 40 auteurs unis autour d’un projet hors du commun avec de la tendresse, de la justesse, de l’humour, pour un album qui aide l’enfant à se dépasser dans les moments compliqués de la vie. C’est un livre pour obtenir du réconfort, pour se sentir plus fort, un livre pour penser à autre chose… qu’on soit malade de ou pas !

En librairie le 4 février 2018, journée mondiale de lutte contre le cancer, la vente des albums (au prix de 10€) se fera au profit de l’association « Imagine for Margo » qui lutte contre le cancer des enfants. Mais il est d’ores et déjà possible de soutenir cette action en précommandant l’album via le bon de souscription (les personnes ayant acheté leur(s) album(s) avant le 15 octobre auront leur nom cité dans l’album).

A propos de l’association

« Imagine for Margo » est une association qui aide la recherche contre le cancer des enfants et apporte du bien-être aux enfants hospitalisés.

Depuis 5 ans, elle a déjà financé plusieurs programmes de recherche innovants pour 5,6 millions d’euros et mobilise les pouvoirs publics en France et en Europe pour accélérer l’accès des enfants à des traitements innovants et spécifiques. L’association organise également la course Enfants sans Cancer au Domaine de Saint-Cloud, plus grand événement sportif caritatif en France dont la 6e édition s’est tenue le 24 septembre 2017.  

On dit dans les moments difficiles que « la lecture est un refuge. » La BD qui fait du bien a décidé de faire de cet adage une réalité. Plus d’information sur le site de l’association Imagine for Margo.