Festival de Cannes 2019 MaXoE Focus Game of Thrones
Après une édition 2018 sous le signe du renouveau (modification des dates du Festival, de la gestion des projections et de nombreux nouveaux venus au sein de la Sélection Officielle), cette édition 2019 est celle de la femme. Déjà par ce choix de rendre hommage à l’immense réalisatrice Agnès Varda disparue récemment, avec l’affiche officielle de cette 72e édition. Mais aussi et surtout parce que pour la première fois, l’organisation du Festival a mis un ... En savoir plus !
MaXoE > RAMA > News > Livres / BD > Le Prix BD Fnac France Inter : les 5 BD finalistes
Livres / BD
Le Prix BD Fnac France Inter : les 5 BD finalistes

Nous vous parlions du Prix BD Fnac France Inter au mois de novembre dernier dans cette news, et la Fnac et France Inter viennent désormais d’annoncer les 5 bandes dessinées finalistes en lice pour la première édition du Prix BD Fnac France Inter.

Nous avons chroniqué plusieurs de ces ouvrages, nous vous invitons à lire nos articles pour vous faire une meilleure idée du contenu de chacun de ces finalistes :

Moi, ce que j’aime, c’est les monstres – Emil Ferris – Monsieur Toussaint Louverture

L’âge d’or, tome 1 – Roxanne Moreil et Cyril Pedrosa – Dupuis

Cinq branches de coton noir – Cuzor et Sente – Dupuis

Malaterre – Pierre-Henry Gomont – Dargaud Benelux

Il faut flinguer Ramirez, tome 1 – Nicolas Petrimaux – Glénat

Ces 5 albums ont été sélectionnés par les 30 membres du jury grand public du Prix, parmi les 20 coups de coeur de l’année 2018 des libraires Fnac. Tous les jurés, sélectionnés à la suite d’un appel à candidature, ont lu, évalué et noté les 20 bandes dessinées pour choisir ces finalistes.

Une commission finale, présidée par Antoine de Caunes – parrain du Prix – et composée de journalistes et de libraires Fnac, désignera le lauréat entre ces 5 albums. Son nom sera révélé le mercredi 16 janvier 2019, à 16h, en direct de l’émission Popopop d’Antoine de Caunes.