A l’occasion de la sortie du dernier Call Of Duty qui revient à ses premiers amours, à savoir la deuxième guerre mondiale, nous vous proposons de revenir sur ce moment de l’histoire et comme d’habitude nous allons le décliner selon les thématiques qui nous sont chères : la BD, le cinéma, les jeux vidéo, la musique et puis plein d’autres choses bien sûr.  Il fait suite au précédent Focus que nous vous avions proposé sur la Grande Guerre. Notre ... En savoir plus !
MaXoE > ZOOM > News > Associations > Le Projet Zef’hir et la BD au profit la recherche sur la mucoviscidose
Associations / Livres / BD / Santé
Le Projet Zef’hir et la BD au profit la recherche sur la mucoviscidose

Zef'hirIl y a quelques jours nous vous présentions Games Done Quick : les marathons de jeux vidéo pour la bonne cause, mais la bande dessinée se met aussi au service de la bonne cause, et plus particulièrement de la recherche.

Le Projet Zef’hir dont vous parlions dans cette news, utilise la BD pour soutenir la recherche sur la mucoviscidose. Au mois de novembre 2014, l’association a mis en vente des planches de BD et d’illustrations au profit de la recherche sur la Mucoviscidose.

L’opération était parainée par Pascal Moguérou, André Juillard et Patrick Prugne que vous connaissez bien puisque nous avons chroniqué plusieurs de leurs albums sur MaXoE Bulles. Juillart et Prugne font même partie de notre Sélection BD du MaXoE Festival avec respectivement Les 7 vies de l’Epervier  et Poulbots.

Cette opération 2014 a été un succès :

Le 27 janvier, nous avons remis un chèque de 47 204 euros à l’association Gaetan Saleun pour soutenir la recherche sur la mucoviscidose.

Cette deuxième vente ZEF’HIR fut donc un succès total et nous avons fait 40% de bénéfice en plus et nous avons doublé le nombre de visiteurs le jour de l’événement (plus de 2000).

Cette superbe somme qui permettra de financer un ingénieur de recherche pendant un an c’est grace a vous tous que nous avons pu l’obtenir: auteurs, partenaires, bénévoles, acheteurs, vous qui avez soutenu et fait connaitre le projet

Zef’hir prépare déjà l’édition 2015 et nous ne manquerons pas de vous en reparler sur MaXoE. D’ici là, vous pouvez visiter le site de Zef’hir, leur page Facebook et les suivre sur Twitter !