Le Salon de la Gamescom débute aujourd’hui à Cologne en Allemagne avec les premières annonces et présentations. Comme chaque année, nous vous proposons de suivre l’essentiel de la Gamescom 2018 avec nos news et dossiers récapitulatifs pour ne rien manquer de ce qu’il s’y passe. Vous pouvez retrouver l’ensemble de ces nombreuses mises à jour sur notre site consacré au salon. Et comme toujours, vous pouvez aussi nous suivre sur les réseaux sociaux ... En savoir plus !
MaXoE > RAMA > News > Livres / BD > Le Signal de l’océan de Pierre-Roland Saint-Dizier (Vents d’Ouest)
Environnement / Livres / BD
Le Signal de l’océan de Pierre-Roland Saint-Dizier (Vents d’Ouest)

Quand la bande-dessinée parle des changements climatiques, c’est le sujet de notre Présentation BD du jour avec Le Signal de l’océan de Pierre-Roland Saint-Dizier sorti chez Vents d’Ouest la semaine dernière.

A propos de l’ouvrage

La nature ne s’achète pas. 1976. Un projet immobilier ambitieux prévoit au bord de l’océan la construction d’un complexe touristique baptisé le Poséidon. Le petit village de Malberosse est destiné à devenir une station balnéaire de premier plan sur la côte atlantique. À quelques kilomètres de là, les derniers bunkers de la Seconde Guerre mondiale, léchés par l’océan, s’enfoncent inexorablement dans le sable… Trente ans plus tard, c’est au tour du Poséidon d’être menacé par les flots…

Mots de l’éditeur : Les auteurs proposent une histoire humaine qui nous interroge sur les changements climatiques d’aujourd’hui et nous sensibilise sur la montée des eaux face à l’urbanisation. Réchauffement climatique, élévation du niveau de la mer, érosion des côtes : une BD engagée sur une actualité brûlante… Un ouvrage publié en partenariat avec le Conservatoire du littoral.

Informations pratiques

Le Signal de l’océan
Scénariste : Pierre-Roland Saint-Dizier
Dessinateurs : Nicoby, Joub

Collection : Hors Collection
Format : 215 x 293 mm
Cartonné, 72 pages

Paru le 04.07.2018
EAN/ISBN : 9782344028605
Prix : 15.50 €