Focus Spécial Joker
MaXoE > RAMA > News > Livres / BD > Les Compagnons de la libération – Jean Moulin de Jean-Yves Le Naour et Thomas Rabino (Grand Angle)
Histoire / Livres / BD
Les Compagnons de la libération – Jean Moulin de Jean-Yves Le Naour et Thomas Rabino (Grand Angle)

C’est une BD Historique que nous vous proposons de découvrir dans cette Présentation BD du Jour avec Les Compagnons de la libération – Jean Moulin de Jean-Yves Le Naour et Thomas Rabino qui sortira chez Grand Angle à la fin du mois.

Vous avez déjà pu découvrir plusieurs ouvrages de Jean-Yves Le Naour dans nos colonnes, avec notamment François-Ferdinand, la mort vous attend à Sarajevo, La faute au midi ou bien encore dans cette étude comparative dans le cadre de notre Focus sur la Première Guerre mondiale.

A propos de l’ouvrage

Après leur débarquement en Afrique du Nord, en novembre 1942, les Alliés soutiennent le général Giraud pour contrecarrer les plans de De Gaulle. Mais l’homme du 18 juin n’est pas du genre à se laisser écarter de l’échiquier politique. Sur le terrain, dans la France occupée, Jean Moulin œuvre pour unifier la résistance. Mais si coaliser les mouvements combattants est déjà difficile, les faire cohabiter avec des responsables politiques de tous bords s’avère presque impossible. Pourtant, De Gaulle fait venir Jean Moulin à Londres et le charge de créer le Conseil National de la Résistance…

Informations pratiques

Les Compagnons de la libération – Jean Moulin
Scénario : Jean-Yves Le Naour, Thomas Rabino
Dessin : Marko, Holgado
Couleur : Sébastien Bouet

Editeur : Grand Angle

Sortie : 21 Aout 2019
ISBN 978-2-81896-728-7
Prix : 14€50