MaXoE > RAMA > News > Livres / BD > Les Nouvelles aventures de Bruno Brazil, Tome 1 de Laurent-Frédéric Bollée (Le Lombard)
Livres / BD
Les Nouvelles aventures de Bruno Brazil, Tome 1 de Laurent-Frédéric Bollée (Le Lombard)

De l’aventure et de l’action, c’est ce que nous vous proposons de découvrir dans cette Présentation BD du Jour avec Les Nouvelles aventures de Bruno Brazil, Tome 1 de Laurent-Frédéric Bollée (Scénario) et Philippe Aymond (Dessin) qui vient de sortir chez Le Lombard.

Nous retrouvons au scénario Laurent-Frédéric Bollée dont nous avons déjà évoqué les ouvrages à de nombreuses reprises dans nos colonnes : en 2012 nous avions chroniqué Les amants de Carcassonne, en 2013 c’était au tour de Inca puis de Terra Australis alors que Deadline faisait partie de notre Sélection BD de 2013.

Nous avions aussi sélectionné Matsumoto dans notre dossier Spécial Rentrée 2015. L’année suivante nous avons chroniqué J’ai tué : Marat et en 2018, c’était au tour de Terra Doloris puis de Les Maîtres-Saintiers – Tome 4.

En ce qui concerne Philippe Aymond, nous avons chroniqué son album Highlands en 2012. Il était temps que nous le mentionnions à nouveau, et c’est chose faite aujourd’hui !

A propos de l’ouvrage

Bruno Brazil et son commando caïman ont mené avec succès les missions les plus périlleuses. Mais la dernière a mal tourné et plusieurs membres de l’équipe ont été tués ou gravement mutilés. Quelques mois plus tard, Brazil n’est pas entièrement remis de la tragédie. Mais une nouvelle menace vient d’apparaître. Un criminel insaisissable assassine tous les anciens ennemis du commando. Et ce nouvel adversaire semble préparer une opération d’envergure liée à la conquête spatiale. L’heure n’est plus au chagrin et aux plaies que l’on panse. Les survivants du commando caïman doivent se réunir à nouveau.

Informations pratiques

Les Nouvelles aventures de Bruno Brazil, Tome 1
Laurent-Frédéric Bollée (Scénario)
Philippe Aymond (Dessin)

Editeur : Le Lombard
Genre : Aventure, Action
Public : 12+
Format : 241 x 318 mm, 56 pages

Parution : 18 Octobre 2019
ISBN : 9782803675425
Prix : 14,45 euros