Le Salon de la Gamescom débute aujourd’hui à Cologne en Allemagne avec les premières annonces et présentations. Comme chaque année, nous vous proposons de suivre l’essentiel de la Gamescom 2018 avec nos news et dossiers récapitulatifs pour ne rien manquer de ce qu’il s’y passe. Vous pouvez retrouver l’ensemble de ces nombreuses mises à jour sur notre site consacré au salon. Et comme toujours, vous pouvez aussi nous suivre sur les réseaux sociaux ... En savoir plus !
MaXoE > RAMA > News > Livres / BD > Les Louves de Flore Balthazar (Dupuis)
Histoire / Livres / BD /
Les Louves de Flore Balthazar (Dupuis)

La Présentation BD du jour est en lien avec notre Focus ‘fil rouge’ consacré à la Seconde Guerre Mondiale , il s’agit de Les Louves de Flore Balthazar sorti la semaine dernière aux Editions Dupuis.

L’auteure dépeint le quotidien de ces femmes dans cette fresque hautement symbolique inspirée de l’histoire de ses proches. Si la Seconde Guerre mondiale a laissé d’innombrables séquelles sur les corps des soldats, elle a aussi infligé son lot de tourments au coeur des femmes à l’arrière du front…

A noter qu’une très belle édition de l’ouvrage limitée à 777 exemplaires avec frontispice inédit, numéroté et signé, imprimé sur papier d’art est aussi disponible.

A propos de l’ouvrage

« Trop tard, les Loups attaqués, les vieux Loups fatigués de guerres, partirent au combat. Leurs Louves se réfugièrent au fond des tanières, serrant contre elles leurs Louveteaux… »

Comment vit-on lorsqu’on est une femme belge sous l’occupation allemande ? C’est ce que vont apprendre Marcelle et Yvette, deux filles de La Louvière, au cours de ces longues années de guerre. Aux côtés de leurs frères et de leurs parents, elles grandiront jusqu’à devenir peu à peu des femmes soucieuses de préserver leur monde, des Louves prêtes à se battre pour vivre et à vivre pour être elles-mêmes.

Informations pratiques

Les Louves
de Flore Balthazar

Genre : Biographie/documentaire / Historique
Collection : Aire Libre
Age du lectorat : 12+

Album cartonné – 200 pages en couleurs
Hauteur : 258 mm / Largeur : 195 mm

Editions Dupuis
Parution le 23/02/2018
ISBN: 9782800167787
Prix : 18.00 euros