Ken Follett – écrivain gallois spécialisé dans les romans historiques et d’espionnages – publiait en 1989 Les Piliers de la Terre, un roman fleuve sur l’Angleterre du XIIe siècle et qui relate l’histoire de la construction d’une cathédrale, celle du prieuré de Kingsbridge, le tout sur fond de guerre civile entre deux prétendants à la couronne. En 2007 paraît Un Monde sans Fin qui fait suite aux événement des Piliers de la Terre, deux ... En savoir plus !
MaXoE > RAMA > News > Livres / BD > Michigan. Sur la route d’une War Bride de Julien Frey et Lucas Varela chez Dargaud
Histoire / Livres / BD
Michigan. Sur la route d’une War Bride de Julien Frey et Lucas Varela chez Dargaud

Dans notre Présentation BD du jour nous vous proposons de découvrir Michigan. Sur la route d’une War Bride, un ouvrage en lien avec l’histoire sorti la semaine dernière chez Dargaud.

Julien Frey (scénariste) et Lucas Varela (dessinateur et coloriste) nous invitent à découvrir l’histoire des ‘war brides’, des femmes françaises et plus largement européennes qui ont épousé des soldats américains lors de la seconde guerre mondiale.

A noter que les auteurs seront en dédicace demain 14 avril à partir de 17:00 chez Bulles de Salon (45 rue Carnot à Levallois Perret) et samedi 15 avril à 16:00 chez BDNet Bastille (26, rue de Charonne à Paris).

A propos de l’ouvrage

Lorsque Julien débarque dans le Michigan pour y rencontrer la famille américaine de sa femme, il découvre l’Amérique du Midwest marquée par la crise des subprimes et des cousins pas ordinaires. Mais surtout, il rencontre Odette, la grand-tante française au caractère bien trempé. Cette parisienne qui, à la fin de la seconde guerre mondiale, s’est mariée avec un soldat américain. Comme elle, 200 000 européennes ont quitté leur famille et leur pays par amour pour un GI.

200 000 femmes qu’on appelle des « War Brides ».

Informations pratiques

Michigan. Sur la route d’une War Bride
Dessinateur : Lucas Varela
Scénariste : Julien Frey
Coloriste : Lucas Varela

Genre : Autre regard
Public : Ado-adulte – à partir de 12 ans
Editeur : Dargaud

Pagination. 148 pages
EAN. 9782205075748
Sortie le 07/04/2017
Prix : 19.99 euros