MaXoE > ZOOM > News > Gastronomie > Première édition de l’Oeno Music Festival les 11 et 12 juillet à Dijon
Gastronomie / Musique
Première édition de l’Oeno Music Festival les 11 et 12 juillet à Dijon

Oeno Music FestivalPlanter un festival à Dijon dans un lieu à réinventer en plein mois de juillet est sans doute un pari un peu fou. Vouloir ancrer l’évènement dans la ville en s’appuyant sur un des principaux attraits de la région – la vigne et le vin – relève peut-être un peu de l’utopie.

Mais c’est pourtant le pari que lance Pierre-Yves Romano et toute l’équipe de NOUNA PROD pour cette première édition de l’Oeno Music Festival, un festival ouvert au grand public, transgénérationnel, qui mêlera la culture du vin et celle de la musique. Un festival à fort rayonnement qui se dessine comme une offre culturelle complémentaire à celles existantes.

Pour cette occasion, le Zénith se verra complètement réinvesti avec une scène indoor et deux scènes outdoor pour accueillir des artistes régionaux, nationaux et internationaux. L’Oeno Music Festival, un festival participatif. Il implique les acteurs économiques de toute la région et en ralliant partenaires, mécènes, associations, bénévoles et institutions autour de ce beau projet. Il souhaite s’inscrire durablement sur la route des grands festivals musicaux d’été.

L’Oeno Music Festival, un festival engagé localement. L’Oeno Music Festival souhaite faire participer de façon privilégiée les acteurs locaux et développe la culture et l’économie locale, en faisant notamment appel à des artisans et commerçants de la région.

Conscient des enjeux environnementaux et écologiques actuels, l’Oeno Music Festival souhaite s’inscrire dans une démarche éco-responsable, en impliquant et sensibilisant les festivaliers sur le rôle dans le développement durable.

Un Village des Vins permettra à toute la famille de découvrir ou redécouvrir l’univers de la vigne et du vin autour d’ateliers dégustations, d’animations œnologiques, de concerts, de rencontres avec des professionnels, ou bien encore d’ateliers ludo-éducatifs.