MaXoE Festival 2019MaXoE Festival 2019 MaXoE Festival 2019
Voici un nouveau Concours Comics du MaXoE Festival et aujourd’hui nous allons du côté de Delcourt en vous proposant de gagner chaque jour pendant 5 jours (à partir d’aujourd’hui jusqu’au dimanche 30 juin 2019, 23:59) un exemplaire de Slots de Dan Panosian ! Pour participer, vous devez répondre correctement aux questions qui vous sont posées sur cette page ! 🙂 En savoir plus !
Nous vous avons déjà proposé plusieurs Concours Jeux Vidéo sur consoles pendant cette édition 2019 du MaXoE Festival, place aux joueurs sur PC ! A partir d’aujourd’hui et jusqu’au jeudi 27 juin 2019 à minuit, nous vous proposons de gagner chaque jour une clé PC Steam pour jouer à Vampyr, le jeu de Focus Interactive développé par Dontnod. Et c’est sur cette page que cela se passe 🙂 En savoir plus !
Vous aimez les Comics ? Et bien cela tombe bien, nous aussi ! Avec notre partenaire Urban Comics, et dans le cadre du MaXoE Festival, nous vous proposons de gagner chaque jour à partir d’aujourd’hui et jusqu’au 28 juin 2019 minuit, 1 exemplaire de Clark Kent : Superman T0 ! Pour cela, rien de plus simple, il vous suffit de répondre correctement aux questions qui vous sont posées sur cette page ! 🙂 En savoir plus !
MaXoE > RAMA > News > Télé / Séries > Gender Derby, la série documentaire de Camille Ducellier chaque dimanche sur IRL
Société / Télé / Séries
Gender Derby, la série documentaire de Camille Ducellier chaque dimanche sur IRL

Gender Derby est une série documentaire qui déjoue les stéréotypes de genre en s’attachant au parcours singulier de Jasmin, un garçon transgenre passionné de roller derby.

La série (7 épisodes de 8 minutes) réalisée par Camille Ducellier, est à suivre sur la plateforme de France Télévisions, IRL, depuis le 09 septembre, à raison d’un épisode inédit tous les dimanches à 18h00.

Portrait intimiste et insolite, la série se visionne au format vertical pour provoquer un face-à-face avec Jasmin, dans ce moment unique de transition.

Qui est Jasmin/Jasmin.e ?

Perçu jusqu’alors comme une personne cisgenre (opposé à transgenre) par ses proches, Jasmin souhaite entamer désormais une transition. C’est à travers le regard de ce garçon trans, son expérience, ses confrontations, ses doutes et ses relations au sein de son équipe de roller derby, que sont abordés les questionnements sur le genre.

La série dévoile un personnage sans pathos, affranchi et queer, dont le parcours n’est pas celui de tous les trans. Urbain, enthousiaste et politisé, Jasmin apporte à son équipe sa liberté d’être, son altérité́ joyeuse et affirmée. Pas étonnant qu’il ait choisi le roller derby, un sport singulier avec un coté underground, féminin-féministe et qui nécessite de l’engagement physique. Un sport où chacune des équipières porte un nom de combattante. Pas étonnant encore qu’au sein de l’équipe son pseudo soit :
Jasmin aka Fouf la Rage.

Le teaser est disponible sur Facebook. Il s’agit d’une co-production : Flair Production et France Télévisions Nouvelles Ecritures, avec le soutien du CNC. Vous pouvez aussi retrouver « Genre, le Genre », une déclinaison de la série Gender Derby qui explique les termes liés aux problématiques de genre sur cet Instagram.