Festival de Cannes 2019 MaXoE Focus Game of Thrones
Après une édition 2018 sous le signe du renouveau (modification des dates du Festival, de la gestion des projections et de nombreux nouveaux venus au sein de la Sélection Officielle), cette édition 2019 est celle de la femme. Déjà par ce choix de rendre hommage à l’immense réalisatrice Agnès Varda disparue récemment, avec l’affiche officielle de cette 72e édition. Mais aussi et surtout parce que pour la première fois, l’organisation du Festival a mis un ... En savoir plus !
MaXoE > RAMA > News > Télé / Séries > Millenium, la trilogie suédoise à (re)découvrir sur OCS du 02 au 09 mai 2019
Télé / Séries
Millenium, la trilogie suédoise à (re)découvrir sur OCS du 02 au 09 mai 2019

La trilogie de romans policiers de l’écrivain suédois Stieg Larsson est à l’origine de l’adaptation cinématographique Millenium en trois volets. Le DVD est sorti en 2011 (nous vous en parlions dans cette news) et nous vous avions aussi parlé de l’aventure qui se prolongeait en BD avec des récits inédits signés Belén Ortega et Sylvain Runberg.

Si vous êtes passé à côté de la saga, c’est le moment de la découvrir puisqu’elle est actuellement en diffusion sur OCS depuis hier et jusqu’au 09 mai prochain. Retrouvez Mikael Blomkvist, Lisbeth Salander dans pour une enquête ténébreuse dans des paysages nordiques et lourds secrets de famille…

Millénium le film
Mikael Blomkvist, journaliste d’investigation pour «Millénium», est contraint de démissionner après avoir été condamné pour diffamation. Il accepte alors la proposition de Henrik Vanger, un riche industriel : celui-ci aimerait qu’il enquête sur la mort présumée de sa nièce Harriet, qui a disparu sans laisser de traces quarante ans plus tôt, lors d’une réunion de famille. Mikael parvient à convaincre Lisbeth Salander, une hacker surdouée, de l’aider dans ses recherches. Ils s’installent sur l’île de la famille Vanger. Grâce à des vieilles photos et à des documents d’archives, ils parviennent peu à peu à reconstituer le jour de la disparition…

La Fille qui rêvait d’un bidon d’essence et d’une allumette
Un an après les événements, Lisbeth Salander prend du bon temps aux Caraïbes grâce à l’argent empoché lors de sa précédente enquête. Mais très vite, elle est poursuivie pour triple meurtre, dont celui d’un journaliste du magazine «Millenium» sur le point de faire toute la lumière sur un trafic de femmes venues des pays de l’Est. Ami de la victime et de la principale accusée, Mikael tente par tous les moyens de disculper Lisbeth. Mais ses pires cauchemars sont-ils réellement derrière elle ?

La Reine dans le palais des courants d’air
Ronald Niedermann est en cavale, recherché par les forces de police après avoir abattu de sang-froid l’un des leurs. Quant à Lisbeth, elle est dans un état critique : le corps transpercé de trois balles, elle a été transportée à l’hôpital. Zalachenko, lui, a survécu aux coups de hache portés par sa fille…