MaXoE > RAMA > News > Télé / Séries > The Story of God avec Morgan Freeman diffusé en avril sur National Geographic
Histoire / Télé / Séries
The Story of God avec Morgan Freeman diffusé en avril sur National Geographic

Après avoir parcouru près de 75 000 km et visité 30 villes, les producteurs exécutifs Morgan Freeman, Lori McCreary et James Younger de Revelations Entertainment dévoilent la troisième saison de la série nommée aux Emmy Awards, The Story of God avec Morgan Freeman.

La nouvelle saison sera diffuse à partir du 22 avril à 20h40 sur National Geographic en France. Voici la présentation très détaillée de la série et des épisodes qui seront diffusés le mois prochain.

Qui est le diable ? D’où viennent les visions ? Est-ce que les rituels peuvent nous rapprocher de Dieu ? Comment pouvons-nous lutter contre le péché ? National Geographic et Revelations Entertainment explorent les manières dont l’humanité a cherché et a reçu la foi tout au long de son histoire au travers de la troisième saison de la série à succès The Story of God avec Morgan Freeman, nominée aux Emmy Awards, avec Morgan Freeman, et diffusée sur National Geographic en France à partir du 22 avril à 20h40.

Dans cette troisième saison, Morgan Freeman visite des sites sacrés de l’humanité pour découvrir les différentes façons dont la spiritualité et la transformation ont établi un lien avec le divin et dont la recherche de l’existence de Dieu a éclairé notre histoire commune, notre culture, nos croyances et également nos comportements individuels.

The Story of God avec Morgan Freeman nous embarque dans un voyage interreligieux, au travers de 30 villes historiques importantes telles que Jérusalem, Katmandou, Jéricho, Rome, Bethléem, Paris, Prague, Hanoï, Toronto et Lourdes, ou l’équipe est venue filmer l’année dernière. Les réalisateurs de la série ont parcouru plus de 50 000 km, soit l’équivalent de deux fois le tour du monde, et ont rencontré des hommes et des femmes de Dieu dont huit prêtres, trois druides, trois chamans, un imam, un rabbin, un ancien bourreau, une nonne, deux déesses et des centaines de moines. Cette série célèbre les religions dans le monde, explore des pratiques remontant à des milliers d’années après Jésus-Christ ainsi que les nouvelles religions fondées il y a moins de 100 ans. Elle interroge des croyants de nombreuses confessions, notamment des chrétiens, des juifs et des païens, des druides, des musulmans, des hindous, des jaïns, des animistes, des bouddhistes et des agnostiques.

Chacun des six épisodes de la nouvelle saison s’articule autour d’une thématique différente sur notre relation avec Dieu :

En quête du mal – Qui est le diable ? Un dieu ? Un ange déchu ? Ou un désir naturel caché ? Quel rôle le diable joue-t-il dans la construction de notre foi ?

Dieu sur Terre – Y a-t-il des personnes qui incarnent le divin parmi nous ? Comment sont-elles choisies par Dieu ? Qu’est-ce qui les distingue ? Quel rôle jouent-elles dans notre lien personnel avec Dieu ?

Les visions – On trouve des histoires sur les visions dans la plupart des religions, mais d’où viennent-elles ? Quel est leur but ? Qu’est-ce qu’elles ont en commun?

Les péchés capitaux – Comment pouvons-nous accepter que nous soyons tous sujets au péché ? Comment pouvons-nous lutter contre la tentation ? Est-ce que le péché est un fait naturel de l’humanité ou un choix conscient ?

Les commandements – Pourquoi les dix commandements ont un tel pouvoir sur les sociétés judéo-chrétiennes ? Qu’est-ce que les commandements ont en commun avec les règles et les interdictions d’autres religions dans le monde ?

Les rituels – Pourquoi le secret et la religion sont-ils si souvent connectés ? Est-ce que les rituels peuvent nous rapprocher du divin ?

La série nous embarque dans des sites sacrés aux quatre coins du monde, notamment dans la Grotte de Lourdes où des milliers de croyants affirment avoir été guéris par les eaux de sa source ; dans la Basilique de la Nativité à Bethléem (Cisjordanie) où les fidèles croient que Jésus est né ; dans l’ancienne ville de Pergame (Turquie) surnommée « le Trône de Satan » ; dans la Villa des Mystères à Pompéi (Italie) ; dans le massif de Gheralta (Éthiopie) où des prêtres chrétiens coptes escaladent le flanc d’une montagne pour atteindre une ancienne grotte ; dans le Palais Royal et le Temple des Kumaris (Népal) ; et dans le Tel de Megiddo (Israël), un site archéologique contenant l’une des plus anciennes références connues de l’histoire de Jésus-Christ.