Le Salon de la Gamescom débute aujourd’hui à Cologne en Allemagne avec les premières annonces et présentations. Comme chaque année, nous vous proposons de suivre l’essentiel de la Gamescom 2018 avec nos news et dossiers récapitulatifs pour ne rien manquer de ce qu’il s’y passe. Vous pouvez retrouver l’ensemble de ces nombreuses mises à jour sur notre site consacré au salon. Et comme toujours, vous pouvez aussi nous suivre sur les réseaux sociaux ... En savoir plus !
MaXoE > ZOOM > News > Sports > Le 28e Festival des Arts Martiaux au rythme de la Capoeira
Sports / Théâtre/Spectacle / /
Le 28e Festival des Arts Martiaux au rythme de la Capoeira

Le 23 mars 2013, le 28e Festival des Arts Martiaux accueillera les membres de l’Itaparica qui offriront aux spectateurs une plongée féerique dans l’art de la Capoeira.

La troupe d’Itaparica sera emmenée par Bachir Cherif, qui a fait ses gammes à Salvador de Bahia au Brésil le berceau de la Capoeira, et plongera le public aux origines de cet art martial.

La Capoeira a été élaborée au Brésil au XVIe siècle par les esclaves noirs pour lutter contre l’oppresseur. Depuis 1972 elle est reconnue dans ce pays comme un sport. Elle se pratique sous forme d’une danse effectuée sur un rythme musical.

Elle se compose de coups de pieds, poings, coudes, projections… et de renversements spectaculaires. Art martial très esthétique, il rencontre toujours un vif succès lorsqu’il est pratiqué par les meilleurs.

L’Association Itaparica est née en 2003 à Tours. Bachir Cherif a commencé son parcours dans les Arts Martiaux par 10 ans de Karaté puis a rapidement commencé la capoeira avec Januy Santos Reis (Maitre de Capoeira résidant à Salvador de Bahia, Brésil).

Après quelques années de pratique, il crée, en collaboration avec Hicham Mezhari, l’Association Itaparica. Il dispense des cours de capoeira pour tous les niveaux, enfants comme adultes à Tours et lors de stages à travers la France et à l’étranger.