Quai des Bulles sur MaXoE !
Focus Grèce Antique
Quai des Bulles approche et comme chaque année, un plaisir à peine dissimulé s’installe dans les chaumières de ceux qui se préparent à s’y rendre. Le festival est devenu mythique et beaucoup le préfèrent au FIBD d’Angoulême par son cadre propice à la rencontre, par la mer qui invite aux voyages lointains et par sa programmation souvent judicieuse qui mêle expositions, rencontres, concerts dessinés, projection de films, masterclass et bien d’autres choses encore. Le ... En savoir plus !
Le mois d’octobre débute et avec lui notre premier Focus Spécial depuis la rentrée de septembre, et non des moindres ! L’équipe de MaXoE se mobilise pour vous proposer un contenu qui sera consacré à la Grèce (Antique) que nous allons aborder comme dans tous nos Focus, par des biais très différents. Les thématiques habituelles que vous connaissez déjà bien sur MaXoE seront au coeur de ce Focus, nous allons ainsi vous parler de jeux vidéo évidemement avec notre ... En savoir plus !
MaXoE > RAMA > News > Théâtre/Spectacle > Libérez Émilie, l’expérience immersive de réalité mixte au 104 à Paris
Mobiles / Multimédia / Sorties / Expos / Téléphonie / Théâtre/Spectacle
Libérez Émilie, l’expérience immersive de réalité mixte au 104 à Paris

Libérez Émilie est une expérience immersive de réalité mixte conçue pour deux participants qui sera présentée à partir de demain, le 11 septembre au 104 à Paris. Ce projet interroge le rapport que nous entretenons avec l’autre et le réel, à l’ère de la réalité virtuelle.

Réalisée par Joffrey Lavigne, l’expérience est co-produite par Cinétévé – France Télévision Nouvelles Écritures, avec le soutien du CNC. Elle est inspirée de Les Témoins, une série créée par Hervé Hadmar et Marc Herpoux.

A propos de Libérez Émilie

Une pièce étroite dans une maison abandonnée. Rongée par le temps, elle renferme les traces d’un passé inquiétant… Bienvenue dans la prison d’Émilie, première victime d’un tueur en série. Immergés dans un espace double, réel et virtuel, vous devrez collaborer pour comprendre l’histoire d’Émilie et tenter de la libérer…

L’expérience, qui sera proposée jusqu’au 06 janvier 2019, dure 40 minutes. A noter que Libérez Émilie est aussi disponible sur mobile et sur le web. Plus d’informations sur le site de l’expérience.