Le Salon de la Gamescom débute aujourd’hui à Cologne en Allemagne avec les premières annonces et présentations. Comme chaque année, nous vous proposons de suivre l’essentiel de la Gamescom 2018 avec nos news et dossiers récapitulatifs pour ne rien manquer de ce qu’il s’y passe. Vous pouvez retrouver l’ensemble de ces nombreuses mises à jour sur notre site consacré au salon. Et comme toujours, vous pouvez aussi nous suivre sur les réseaux sociaux ... En savoir plus !
MaXoE > STYLE > Dossiers > Sorties / Expos > L’exposition Marvel au Musée des Arts Ludiques : tout pour le fan !
Sorties / Expos
L’exposition Marvel au Musée des Arts Ludiques : tout pour le fan !

ExpoMarvel-haut

©2014 Marvel

MaXoE a envoyé un de ses collaborateurs au musée des Arts Ludiques, à deux pas de la gare d’Austerlitz, à Paris bien sûr. Qu’est-ce qu’il y a à voir ? Tout simplement une exposition Marvel et vous savez que les comics sont très présents dans nos colonnes, il nous fallait donc nous rendre sur place pour pouvoir se faire une idée précise sur cette exposition. 

Première salle, première bonne impression. Les murs sont recouverts d’illustrations en tout genre. On y trouve des planches originales, en noir et blanc, qui mettent en avant les différents illustrateurs qui ont bossé pour la maison des idées. Mais on y voit aussi des posters de très grandes dimensions, en couleur, plus modernes. Le ton est donné, les organisateurs de l’exposition ont décidé de mélanger présent et passé et de ne pas céder aux sirènes d’une bête chronologie. Au contraire, les salles sont dédiées à différents héros. 

ExpoMarvel-8

©2014 Marvel

Dans la première salle, on trouve Captain America. Tout lui est dédié. On a même le droit à quelques objets trônant au centre de la pièce : son indispensable bouclier et sa moto. Sympa comme tout, la salle est magnifique et les fans de super héros se régalent. Il faut dire que l’on retrouve des planches originales qui contrastent parfaitement bien avec le héros actuel. 

Dans les salles suivantes, on nous parle des équipes Marvel. Les 4 fantastiques, les Avengers et les X-Men. On enchaîne ensuite avec les héros urbains que sont Spiderman, Daredevil, Dr Strange, Punisher et Iron Fist. Cette partie nous a beaucoup plu, ces héros sont moins connus, ce fut donc une bonne surprise de les trouver là. Enfin, on finit avec les héros qui se baladent entre les galaxies : Les Gardiens de la Galaxie, Le Surfer d’Argent, Captain Marvel, Thanos et Nova. Vous pouvez le voir, il y a de quoi faire et la visite est riche en enseignements grâce aux nombreuses explications qui accompagnent tout cela. 

ExpoMarvel-4

©2014 Marvel

On a vraiment apprécié le mélange des genres, des artistes, cela donne de la richesse à l’ensemble. D’ailleurs parmi ces artistes, vous retrouverez Jack Kirby, John Romita, John Buscema, John Byrne, Alex Ross et plein d’autres encore. En bref, une belle réussite, une exposition faite par des passionnés à n’en pas douter. Les fans apprécieront ! 

L’exposition reste à demeure jusqu’au 31 août 2014. En attendant, voici une petite galerie d’images (©2014 Marvel).