MaXoE > TECH > News > Info / Logiciels > Le zoo des logos du monde libre
Info / Logiciels / Misc /
Le zoo des logos du monde libre

Les systèmes UNIX, ainsi que leurs dérivés, ont eux aussi eut droit à différents logos. Il n’y a pas que Windows ou Mac OS X comme systèmes d’exploitations à avoir un logo digne de ce nom (quoi que la fenêtre aux quatre couleurs reste discutable niveau originalité).

Alors que Ubuntu utilise un cercle orange avec des têtes, ou que Fedora a simplifié la chose avec un beau « f » dans un rond bleu, d’autres distributions utilisent… des animaux. Bien évidemment, lorsque l’on pense à Linux, on pense soit au « tux », ce manchot assis qui fixe le vide, ou alors ce gnou qui caractérise si bien le monde du libre. Cependant, toutes les distributions ne sont pas à cette sauce.

Un blogueur de Blogspot nous a fait un petit pot-pourri des différents logos des systèmes existants, ou qui ont existés. Le manchot ordinaire, le manchot habillé, le manchot mutant, le manchot un peu « tech », le manchot armé jusqu’au bec : le pauvre n’est pas au bout de ces peines.

Pour d’autres, on retrouve toutes sortes d’animaux de la nature : des oiseaux, des reptiles, des chiens, des chats, des grosses bestioles en tout genre aux animaux aquatiques. Comme quoi, les développeurs se creusent un peu la cervelle avec de pondre un logo. Admirez.

Zoo Unix et Linux