MaXoE > TECH > Dossiers > Hi-Tech > TechPet de Bandaï Namco : le chien sauce iPhone

TechPet de Bandaï Namco : le chien sauce iPhone

Aujourd’hui nous nous proposons de vous parler d’un jouet appelé TechPet. Celui-ci est un chien mécanique qui va prendre votre iPhone ou iPod comme cerveau. En avant !

TechPet-1 

Le jouet dont nous vous parlions il y a quelques mois dans cette news, et que nous vous présentons ici, n’en est peut-être pas vraiment un. Attendez, on va vous expliquer. Il s’agit d’un chien mécanique qui va être piloté par un iPhone (iPhone 3GS, iPhone 4, iPhone 4S, iPod touch 4ème Génération). Pour cela, il existe quelques adaptateurs de coque et il suffit de brancher le câble jack dans votre iPhone/iPod pour démarrer la bête (bien sûr, il aura fallu, auparavant, nourrir le chien avec 3 piles). 

A peine allumé, le chien s’agite un peu dans un bruit de petits moteurs qui pourrait presque nous rappeler l’ambiance sonore de C3PO. Parlons d’ailleurs de la finition du jouet en lui-même. C’est de la belle qualité. L’aspect brillant en surface lui donne la classe, et le poids nous rassure quant à la qualité des matériaux utilisés. A peine sorti de son emballage, nous voilà confortés dans notre idée première : il se destine plus à un public adulte, un rien geek, qu’aux jeunes personnes. De toutes façons, quand il s’agit de mettre un téléphone dans un jouet, on se doute déjà que ce n’est pas le genre de chose que l’on va mettre dans un bain. 

TechPet-2

Parlons justement un peu du cerveau du chien. Vous devrez télécharger, gratuitement, l’application sur le l’App Store. Cette-ci permet donc de piloter la mécanique mais aussi d’interagir avec votre animal. Appuyez longuement sur son nez et vous aurez accès au menu de l’application. Vous accédez ainsi à toutes les fonctions permettant de le nourrir, de le soigner, de sortir un de ses jouets… Oui, oui le nourrir, si vous le laissez tomber trop longtemps, il va tomber malade. Rassurez-vous, ce n’est pas aussi contraignant qu’un Tamagotchi. Un médoc, un repas et tout rentre dans l’ordre. 

Le soft propose aussi 2 mini-jeux tout à fait dispensables et quelques fonctions permettant à deux Techpet de communiquer ensemble. Mais le plaisir du jeu n’est pas vraiment là. Le plaisir est dans les interactions entre vous et l’animal. Il peut réagir à vos ordres visuels (si tant est que votre iPhone dispose d’une caméra en frontal) et sonores. Et là c’est franchement rigolo, vous pouvez le faire avancer dans toutes les directions, le faire danser, le faire chanter. Il possède même un niveau de chiot, en fonction de l’attention que vous lui portez, ses points avanceront, débloquant alors de nouvelles fonctionnalités. 

 

C’est un joli gadget, vraiment joli. Il amusera les enfants, même si ce n’est pas à proprement parler un jouet pour eux, et vos amis. Vous prendrez surtout du plaisir à le faire évoluer dans l’espace. Les autres fonctions nous ont paru plus anecdotiques. Les Geeks et autres fans de nouvelles technologies seront conquis.

Son prix : un peu moins de 45 euros chez LDLC, disponible aussi sur Amazon, ToysR’Us…

Et hop, une vidéo maison !


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Depuis combien de temps lisez-vous MaXoE ?





Loading ... Loading ...