MaXoE > TECH > News > En vrac > Prince of Persia : la Dague du Temps, le nouvel escape game d’Ubisoft

Prince of Persia : la Dague du Temps, le nouvel escape game d’Ubisoft

Ubisoft annonce l’arrivée de son troisième escape game en réalité virtuelle, « Prince of Persia : la Dague du Temps ». Avec un lancement prévu au printemps 2020 dans plus de 300 sites dédiés au divertissement à travers le monde, « Prince of Persia : la Dague du Temps » est une aventure collaborative basée sur « Prince of Persia : Les Sables du Temps ».

S’appuyant sur le succès des escape games en réalité virtuelle inspirés de l’univers d’Assassin’s Creed, « Beyond Medusa’s Gate » et « Escape the Lost Pyramid », « Prince of Persia: la Dague du Temps » permet à Ubisoft de renforcer sa position sur le marché de la réalité virtuelle.

Développé par Ubisoft Düsseldorf, « Prince of Persia : la Dague du Temps » est adapté à tous les âges. Les joueurs pourront former des équipes de deux, trois ou quatre personnes et devront travailler ensemble pour résoudre des énigmes et trouver la sortie de cette nouvelle version de la Forteresse du Temps. L’histoire commence par un appel à l’aide de Kaileena, l’Impératrice du Temps. Elle a besoin des joueurs pour déjouer les plans diaboliques d’un Mage qui essaie de restaurer les Sables du Sablier du Temps pour créer une armée de Monstres des sables. Pour sortir de la forteresse, les joueurs devront travailler en équipe et faire preuve d’une bonne capacité à résoudre des énigmes en utilisant des pouvoirs tel que le contrôle du temps grâce à la Dague du Temps.

« Tout le monde a, au moins une fois dans sa vie, rêvé de contrôler le temps ! » déclare Cyril Voiron, Executive Producer du programme Ubisoft Escape Games. « C’est désormais possible grâce à notre nouvel escape game en réalité virtuelle au cours duquel les joueurs pourront utiliser la Dague du Temps et vivre des aventures plus vraies que nature. ».

« Après deux ans d’existence, nous avons d’ores et déjà noué des partenariats avec plus de 300 lieux à travers le monde, » annonce Benedikt Grindel, Managing Director des studios allemands d’Ubisoft. « Ce qui n’était qu’un prototype est devenu l’un des plus grands réseaux de distribution sur le marché du divertissement mondial et nous en sommes très fiers ».

De plus amples informations sur le programme Ubisoft Escape Games et sur les lieux où retrouver les escape games sont disponibles sur ce site.


Source : Ubisoft