MaXoE > ZOOM > Dossiers > Auto / Moto / Vélo > Le Salon du 2 roues 2011 à Lyon

Le Salon du 2 roues 2011 à Lyon

Nous étions au Salon du 2 roues à Lyon et voici notre dossier complet sur l’événement, avec photos et vidéo !

Cette année, le salon du 2 roues avait une signification un peu différente pour moi. Je suis en train de passer le permis moto et j’avais donc une vision un peu plus prospective que d’habitude. GGbob étant là pour s’extasier sur les nouveautés et autres motos phares des marques. :b

Cette fois-ci, nous y sommes allés un vendredi en fin d‘après-midi. En bus. Si, si, on a osé. Et on a bien fait ! Non seulement il n’y avait personne au salon (ce qui m’a permis de prendre quelques photos sans être gênée par les badauds) mais on n’a pas été coincé dans les bouchons (et même les motos mettaient 30 minutes minimum pour réussir à quitter le parking du salon).

 

Le salon a donc bien commencé pour nous. D’autant plus que pour une fois, on a eu aucun problème pour rentrer récupérer nos badges.

J’ai trouvé le salon de cette année plus sobre que les années précédentes. Les marques n’ont pas fait d’extravagances sur leurs stands. Juste un stand tout blanc et une peu cheap avec des « anges » qui n’avaient rien d’accueillant. Oh, on a bien eu droit à quelques filles en tenue sexy (les Fuel girls pour ceux qui connaissent) mais personnellement, des femmes qui ne savant pas marcher correctement avec des talons hauts, je ne trouve pas ça sexy, quelque soit la tenue et le numéro qu’elles peuvent faire. -_-

 

L’entrée du salon commençait avec un de mes top 2 : BMW. Ils ont toujours de belles motos, y a pas à dire. Et extraordinairement, malgré leur carénage, je ne les trouve pas très lourde en comparaison avec d’autres motos dotées d’un carénage similaire. Mais le prix… :’(

Mon deuxième top 2, ou devrais-je dire le 1er de mon top 2, c’est les Harley Davidson. J’ai toujours adoré ces motos. Et à force de bassiner GGBob, il s’est mis à aimer aussi (comme le dit Lutin, y a que les c*ns qui ne changent pas d’avis »). 😀 On a passé un temps fou sur ce stand. L’accueil a été très sympathique (un des rares stands où les vendeurs étaient… vivants !). Moi, j’ai flashé sur la Sportster Iron en noir mat, une 883, tandis que GGbob a flashé sur la nightster, une 1200.

Sinon au niveau des motos, il y avait de quoi faire. Quelques bonnes surprises et quelques déceptions comme la Fazer qui n’existera plus en 600 mais en 800. Ils ont préféré sortir la Révolution à la place. Moto sympa mais sans plus. Je préfère la Fazer.

Les couleurs des motos étaient assez sympathique. Je vais finir par penser qu’ils suivent la mode féminine parce que le vert printanier là… A quand le violet ? Un beau violet foncé…

Sinon j’ai aussi pu trouver mon bonheur au niveau lunettes sur ce salon. Quand on porte des lunettes de vue, trouver des surlunettes de soleil est difficile. Déjà, le choix est limité aux « superbes » (c’est ironique, je précise au cas où les guillemets n’étaient pas assez significatifs) lunettes de mouche qui vous dévorent tout le visage. Et si vous vous faites faire des lunettes de soleil à votre vue, non seulement, ça fera un trou dans votre budget (les lunettes de soleil ne sont pas remboursées) mais en plus vous aurez peur de les perdre ou de les casser. Et elles ne sont pas forcément pratiques à mettre sous un casque. Et bien j’ai trouvé ces petites lunettes sympathiques. En fait, sous les verres, il y a une petite monture en métal sur laquelle vous faites monter vos verres de vue chez n’importe quel opticien .Normalement. Je ne dis pas que vous ne recevrez pas un refus. Certains opticiens n’aiment pas travailler sur des montures qui n’ont pas été acheté chez eux… Donc j’ai trouvé ces petites lunettes, malheureusement un peu cher quand même (120 euros) mais fournies avec 3 verres de protection différents au choix ainsi que le bandeau (pratique aussi pour le VTT :b). Bon, au final, j’ai trouvé moins cher, moins bien fini et avec moins d’accessoires mais tout aussi efficace dans une boutique Harley.

On est tombé sur pleins d’autres stands intéressants : des voyages en moto, un défilé de mode pour motards… Ah oui, et j’allais oublier : un propotype de remorque pour moto. C’est sympa. Bon, le principe de la moto est quand même de voyager léger, mais c’est sympa quand même. Bientôt, on aura des mini caravanes à atteler sur les motos aussi…

Les scooters étaient rassemblés dans un espace particulier. Certains scooters étaient assez amusant. Le tout rose avec des fleurs, faut oser quand même. ^^

Au final, on n’a pas tout fait. C’est une fois sortis du salon que je me suis aperçue qu’on avait raté le stand de la photographe passionnée de moto (ou motarde passionnée de photos). Mais j’en suis ressortie avec plein d’envies en tête. GGbob aussi, puisqu’on a fait par la suite plusieurs visites à la boutique Harley et qu’il a finit par vendre sa sportive et craquer sur une 1200 custom. Ce qui me donne encore plus envie de me prendre une Harley maintenant. J’adore le bruit de leurs moteurs. Y a pas à dire, ça ronronne, ça vit, ce n’est pas lisse et linéaire comme pour les autres motos… Vivement que j’ai mon permis…


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ. Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Depuis combien de temps lisez-vous MaXoE ?





Loading ... Loading ...