Focus Harry Potter
Calendrier de l'Avent MaXoE 2018
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
MaXoE > ZOOM > Dossiers > Auto / Moto / Vélo > Le Supercross de Lyon : une excellente édition 2015 !
Auto / Moto / Vélo /
Le Supercross de Lyon : une excellente édition 2015 !


Le Supercross de Lyon se déroulait les 20 et 21 novembre derniers, et la salle du Palais des Sports nous a permis de nous retrouver à proximité de la piste et des pilotes, on peut presque les toucher !

Et quelle piste ! Le trafic est dense et ne permet aucun relâchement. Vous pouvez ressentir l’engagement physique des pilotes et vivre des moments d’apnée pendant le départ.

10 000 tonnes de terre chargée, transportée et déversée en quelques jours. Elle est stockée et protégée des intempéries pour éviter l’excès d’humidité et éviter une piste trop molle, synonyme d’ornières cauchemardesque pour les pilotes.

Sx2 pour 250 cm3, Sx1 pour 450 cm3 et free style sont au programme ce soir là avec des stars comme Fabien Izoird, Cedric Soubeyras , Cyrille Coulon, Thomas Do, Florent Richier, Yannis Irsuti, Jéremy Rouanet, Taka Higashino et Tom Pagès.

Le spectacle débute par une Marseillaise émouvante suivie d’un show de jeu de lumières digne d’un concert de Daft Punk. Une voix magique viendra lier le départ des courses et le show : le champion du monde de big voice.

Les courses des 2 catégories sont d’une intensité prenante. Les pilotes ne veulent rien lacher, ils gagnent en confiance après chaque tour de piste. Le rythme des duels est la définition des combats de boxe pour une médaille Olympique.

Le bruits de la mécanique, l’odeur du 4 temps et l’ambiance du palais apporte une symbiose de plaisir…

Le free style rentre en scène avec le trio qui enchaîne des figures époustouflantes, back flip, tsunami, super crossman, california roll, le 360 et le volt de Tom Pagès, etc… Un régal pour les yeux et les oreilles.

Petite vidéo du free style !

Le spectacle se fini par une ovation du public, ce soir là tout y était : ambiance, sourire, organisation, surprise et terre dans les cheveux. Merci messieurs, vous avez été à la « hauteur » !