MaXoE > ZOOM > Dossiers > Environnement > Se ressourcer aux Guions…
Environnement
Se ressourcer aux Guions…

Besoin de tout quitter ? Besoin d’aller se ressourcer ailleurs ? Demandez à votre médecin de vous prescrire un séjour aux Guions. Cela vous dit que je vous raconte mes vacances ? Comment ça, ça n’intéresse personne ? Bon, en fait, je ne voulais pas vous parler de mes vacances. Ce sont les miennes, non mais ! Je voulais juste vous parler d’un endroit dans lequel j’ai passé une partie de mes vacances. Un endroit qui vaut le détour. Amis randonneurs, ce qui suit vous intéressera plus particulièrement.

La chapelle des Guions

Le maison familiale des Guions est un petit hameau caché dans les montagnes, un peu plus au Sud de Briançon. Pour y accéder, il vous faudra parcourir un petit chemin de terre et vous finirez par tomber sur des petites maisons charmantes mais rustiques qui disposent d’une vue tout simplement magnifique !

Les Guions

Aaaaaaaaaaaaah! Se réveiller, sortir de la chambre et admirer le paysage…

Et un glacier, un !

Géré par des passionnées, l’accueil y est simple et chaleureux. Un chef vous préparera les repas et même votre pique-nique pendant la saison. J’ai d’ailleurs enfin pu goûter la cuisine du Ggbob, parce que ce tuyau, c’est à lui que je le dois. Des randonneurs de tous horizons s’y retrouvent et sont prêts à vous accepter sans façon parmi eux. J’ai donc pu faire deux belles randonnées en agréable compagnie. Et je ne vous parle pas des paysages… Tous aussi sublimes les uns que les autres. Sans compter la lumière qui prend une toute autre dimension en montagne, les habitués savent de quoi je parle.

Les demoiselles (dé)coiffées J'ai un petit faible pour les nuages sur les montagnes...

Si un séjour dans un cadre exceptionnel vous intéresse, je vous conseille les Guions. En saison, ce petit hameau met à disposition une petite équipe pour la cuisine mais aussi pour s’occuper de vos enfants. Je ne sais pas ce que ça a donné les années précédentes et ce que ça donnera pour les suivantes, mais je peux vous affirmer que cette année, l’équipe était au top ! ^_^ Et les randonneurs aussi d’ailleurs. L’ambiance était très agréable. Le hameau publie une Gazette et tous y contribuent. On avait même un monsieur Météo qui nous annonçait le temps du lendemain pendant le repas du soir.

Et une chute d'eau, une !

Aaaaaaah! Cette lumière ...

 

 

 

Et si jamais vous n’avez pas envie de randonner, vous aurez quand même de quoi vous occuper : les environs regorgent d’endroits intéressants à visiter comme le fort Vauban dont la visite guidée vous apprendra des choses particulièrement intéressantes ! En tout cas, moi j’ai adoré la visite. Le séjour aussi, tout quoi ! ^_^

 

 

Rando au Morgon (avec plein de marmottes )

Rando au Morgon, vaut mieux pas avoir le vertige !

Rando au Morgon


Initialement publié le 07.09.07 à 19:39.