Focus Kingdom Hearts
MaXoE > ZOOM > News > Animaux > Le Mexique sauvage à découvrir sur Nat Geo Wild à partir du 21 juillet 2018
Animaux / Télé/Séries
Le Mexique sauvage à découvrir sur Nat Geo Wild à partir du 21 juillet 2018

Au Mexique, les terres sauvages aux couleurs flamboyantes sont façonnées par les animaux qu’elles abritent.

Cette série documentaire de trois épisodes de 52 minutes vous révèlera les comportements fascinants des animaux qui évoluent à travers les océans, les forêts et les déserts sauvages du Mexique.

En trois épisodes qui seront diffusés tous les samedis à 20h45 à partir du 21 juillet, Nat Geo Wild dévoile les beautés de la vie sauvage au Mexique qui de l’océan Pacifique à la mer des Caraïbes est l’un des lieux les plus riches sur le plan écologique.

« La chasse au trésor »
Diffusion le samedi 21 juillet à 20h45

Des voyageurs sauvages viennent de loin pour y chasser, se reproduire, se prélasser ou tout simplement survivre. La vie n’est pas un long fleuve tranquille dans ce carrefour, mais les joyaux qu’il abrite valent le coup d’œil. À l’ouest, des géants évoluent dans les eaux froides d’un bleu azur, tandis que de plus petits animaux sillonnent le désert alentour. Dans les jungles de l’est, une multitude d’espèces invisibles célèbrent la vie au clair de lune.

« Prédateurs VS proies »
Diffusion le samedi 28 juillet à 20h45

Du désert aux littoraux en passant par la forêt tropicale, l’incroyable diversité du Mexique est le théâtre d’une bataille sans merci, livrée par les animaux pour imposer leur domination. Les prédateurs traquent leurs proies, les proies luttent pour leur survie : un scénario vieux comme le monde qui se joue tous les jours dans ces contrées spectaculaires. Alors que le pays est suffisamment grand pour tous les accueillir, les animaux vainqueurs ne l’entendent pas de cette oreille lorsque territoire et nourriture sont en jeu. Seules les espèces les plus impitoyables survivront.

« Un jour de plus »
Diffusion le samedi 4 août à 20h45

Qu’ils évoluent sur les côtes somptueuses, dans les forêts tropicales humides ou au milieu des déserts arides, les animaux du Mexique se livrent à une lutte sans fin pour assurer leur descendance. Nombre d’entre eux se battent contre l’extinction qui les menace. Partez à la découverte des incroyables espèces sauvages qui composent ce pays à la diversité sans pareil.


Illustration / Photo : Janos, Chihuahua, Mexico - (Moving Images Library/Lindsey Davidson)