MaXoE > ZOOM > News > Curiosités > Focus Trains : Le Genbi Shinkansen, de l’art sur rails
Curiosités / Design / Déco / Japon /
Focus Trains : Le Genbi Shinkansen, de l’art sur rails

genbi 2Les japonais sont fans de leurs Shinkansen. Et les touristes aussi d’ailleurs. C’est pour ça qu’on peut trouver des trains vraiment originaux là-bas.

Le dernier en date est le Genbi Shinkansen qui commencera à circuler en avril sur la ligne Joetsu Shinjansen. Il circulera tous les samedi et dimanche du 29 Avril au 26 Juin.

Son aspect extérieur a été designé par un artiste japonais, Mika Ninagawa qui s’est inspiré des nuits d’été et des fameux feux d’artifices de Nagaoka. Et pour éviter de couper ses photographies, seul un côté du train aura des fenêtres. Après tout, si vous prenez ce train, ce n’est pas pour le paysage !

L’intérieur de chaque wagon a été designé par un artiste différent : peintre, sculpteur ou photographe.

genbi 7

Ce train comptera 6 wagons, numérotés de 11 à 16. La 13ème voiture est un café servant des spécialités locales de Niigata. La voiture 11 sera réservée pour les voyageurs avec réservation et les autres pour les groupes. Les tickets sont en vente depuis début Mars pour les places avec réservation. Les autres seront en vente à partir du 29 Mars. Alors si vous passez par le Japon, n’hésitez pas à réserver !

genbi