MaXoE > ZOOM > News > Environnement > Une distribution d’eau en Guadeloupe organisée par Christine Kelly
Environnement
Une distribution d’eau en Guadeloupe organisée par Christine Kelly

L’accès à l’eau n’est pas une évidence partout et pour tout le monde.

40% de la population en Guadeloupe n’a pas d’eau potable au quotidien, les écoles ferment, les hôpitaux ne peuvent plus opérer… Des familles entières se lèvent la nuit pour remplir des récipients lorsque l’eau revient par surprise avant de disparaître de nouveau. Cette situation dure depuis de longues années et empire.

Comment rester les bras croisés ? Comment ne pas agir ? Christine Kelly a décidé de mobiliser pour ces familles : artistes, sportifs, journalistes, comédiens, réalisateurs s’ajoutent à ceux qui s’indignent déjà : Christine Arron (athlète), Admiral T (chanteur), Firmine Richard (comédienne), Jacob Devarieux (musicien), Christine Kelly (journaliste), vont distribuer des milliers de bouteilles d’eau en guise de soutien à ces familles. Un pack d’eau sera offert pour chaque membre d’une famille.

Cela se déroulera demain, samedi 23 décembre de 15h à 19h place de la victoire à Pointe-à-Pitre.  Plusieurs personnalistes s’engagent parallèlement dans une tribune au titre évocateur : Pour Noël, offrir de l’eau ne devrait pas être un cadeau, que vous poyuvez lire ici.