MaXoE > ZOOM > News > Environnement > Surfrider Foundation Europe : la pétition !

Surfrider Foundation Europe : la pétition !

C’est aujourd’hui, mardi 28 septembre, que le Parlement européen se positionne à Bruxelles sur l’adoption d’un moratoire applicable aux plates formes pétrolières offshore implantées dans les eaux européennes.

Depuis l’accident de la plate-forme Deepwater Horizon dans le Golfe du Mexique, Surfrider Foundation Europe redoute qu’un accident similaire ne survienne en Europe. Devant l’immobilisme des Etats à prévenir une telle catastrophe, Surfrider vous invite à faire entendre votre voix.

Tant que des normes de sécurité suffisantes et que le principe de pollueur-payeur ne s’imposeront pas aux installations offshore, Surfrider exigera l’adoption d’un moratoire sur toute nouvelle exploitation de plate-forme pétrolière en Europe.

De nombreuses mesures sont à prendre d’urgence sur les installations existantes, notamment l’interdiction totale des rejets de déchets et de produits chimiques par les plates-formes offshore, l’adoption de mesures de sécurité renforcée capables de prévenir les risques d’accidents et l’encadrement des émissions de gaz à effet de serre par ces installations.

C’est pourquoi Surfrider Foundation Europe réitère sa demande pour que désormais les énergies renouvelables soient systématiquement privilégiées aux énergies fossiles. Vous pouvez signer la pétition à cette adresse.

780 000 000 litres d’hydrocarbures déversés
dans le Golfe du Mexique soit l’équivalent de 30 « Erika »


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ. Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Depuis combien de temps lisez-vous MaXoE ?





Loading ... Loading ...