MaXoE > ZOOM > News > Gastronomie > #MaXoEEnsemble / Confinement : Quand les chefs cuisinent pour le personnel hospi…

#MaXoEEnsemble / Confinement : Quand les chefs cuisinent pour le personnel hospitalier

La situation dans les hôpitaux est sous tension depuis de longues semaines et le personnel hospitalier est soumis à rude épreuve dans des conditions plus que difficiles.

Le mois dernier nous avions partagé avec vous l’initiative des Paniers Solidaires pour les soignants et les plus fragiles et aujourd’hui c’est celle des chefs que nous vous proposons de découvrir.

Depuis le mois de mars, de nombreux chefs partout en France ont décidé de préparer des plats pour les soignants. Le journaliste culinaire Stéphane Méjanes et le chef des cuisines de l’Elysée, Guillaume Gomez ont d’ailleurs lancé l’opération ‘les chefs avec les soignants‘ en partenariat avec l’AP-HP :

Au menu : parmentier de canard, croissants farcis, ananas à la menthe… Plusieurs autres chefs à travers la France ont rejoint l’initiative : le chef étoilé Takashi Kinoshita en Côte-d’Or, Oumar Cieutat à Hendaye, Mauro Colagreco à Menton mais aussi Anne-Sophie Pic, Michel Sarran, Alain Teudon, le chef de l’Orangerie ou encore le chef étoilé du restaurant NE/SO, Guillaume Sanchez. Et bien d’autres, la liste est loin d’être exhaustive.

Vous pouvez retrouver plus d’informations sur les différentes initiatives comme La fondation Gastronomie humaniste lancée par Alain Ducasse et Alain Dutournier mais aussi La communauté Ecotable qui regroupe des restaurateurs et que vous pouvez soutenir sur cette page de crowdfunding. Un aperçu de ce qu’ils proposent dans la vidéo ci-dessous !


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Depuis combien de temps lisez-vous MaXoE ?





Loading ... Loading ...